à quelques heures d'une nouvelle année de semis

Envoyé par maxou.17 
Nicolas87
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
samedi 18 novembre 2006 10:08:06
Voici mes pelecyphora aselliformis de 7 mois.
Nicolas87
Patrick
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
samedi 18 novembre 2006 17:41:33
SYMPA !
Mais quel terreau bizarre ! ;-)

@+

PP
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
samedi 18 novembre 2006 17:43:51
Respect...

Perso, pas copain avec ces bestioles en semis...

On parle bien de PA et non de Pelecyphora pseudopectinata, bien sûr...
cazu a écrit:

> Respect...
>
> Perso, pas copain avec ces bestioles en semis...
>
> On parle bien de PA et non de Pelecyphora pseudopectinata, bien
> sûr...

oui, c'est ce que l'allais dire, car ceux cis me semblent énormes au bout de si peu de temps.

Si c'est bien de l'aselliformis, chapeau bas.

Si c'est du pseudopectinatus, chapeau tout court :-):-):-)

Georges
Oui, le terreau est pas beau, je ne sais pas ce qui m'a prit, j'ai semé directement dans du terreau basic, style pour rempotage géranium. Mais j'en ai semé aussi dans du terreau 1/3 pumice, 1/3 terreau, 1/3 sable, et ils poussent beaucoup plus lentement, lundi je mettrais une photo pour comparer.
Par contre, ce sont bien des pelecyphora aselliformis ( je dois avoir une centaine de bébés PA ) , j'ai récolté les graines sur mes pelecyphora l'année dernière, il y en avait une bon paquet, j'avais peur qu'elles ne germent pas, le résultat est effectivement plutot bon. Cette année, j'ai encore joué du pinceau, je crois que je ne vais pas avoir la moindre graine, bizard, ils étaient pourtant en fleurs tout l'été, les pinceaux n'ont pas arrêté de travailler et les insectes aussi, je ne comprend pas!
Nicolas87
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
samedi 18 novembre 2006 20:24:32
Tu enlèves le pot et on dirait des Pelecyphora qui poussent dans la forêt ! smiling smiley

seb



[lepetitpoucet.free.fr]
WM La Psy-Serre
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
samedi 18 novembre 2006 22:03:02
C'est proprement stupéfiant ces PA

BRAVO!!!!!

Hervé
Et bien merci beaucoup pour tous vos compliments, je n'ai pourtant rien fais de particulier, les traitements habituels, anti fonte des semis, pour le reste, je laisse faire la nature et le temps.
Voici la photo de ceux semés dans un substrat plus approprié et un mois plus tard, ils ont donc 6 mois.
Nicolas87
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
mardi 21 novembre 2006 00:28:16
Mais y fait comment ???

Depuis cinq ans, je n'ai jamais réussi à faire plus de six mois avec cette bestiole à croissance lentissime ??
cazu a écrit:

> Mais y fait comment ???
>
> Depuis cinq ans, je n'ai jamais réussi à faire plus de six mois
> avec cette bestiole à croissance lentissime ??

Même question, j'aimerais bien savoir :-)
Des conséquences de Thchernobyl sur la croissance et la vigueur de P.aselliformis, probablement :-):-):-):-)

Georges
Nicolas87
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
mardi 21 novembre 2006 13:16:49
L'amour, je ne vois que ça, je l'aime, et le PA, il le sait LOL!
Plus sérieusement, je ne fais absolument rien de plus ni de moins que pour les autres semis, j'ai juste déménagé cette année, l'été fu particulièrement long cette année encore et doux, ceci expliquerait peu-être cela. De plus, depuis qu'ils ont germés, pas un n'est mort, d'habitude, il y a quelques pertes, là, rien, il est vrai que c'est rare.
Si je vous suit bien, vous n'arrivez pas à garder et donc a faire grandir vos PA, c'est bien ça?
Nicolas87
Nicolas87 a écrit:

> Si je vous suit bien, vous n'arrivez pas à garder et donc a
> faire grandir vos PA, c'est bien ça?
> Nicolas87

Que nenni !!! sissi, on y arrive très bien... après une bonne année dans un bocal stérilisé au micro onde... puis sortie avec précaution, les plantules au bout de 4 ans sont à peine plus grosses que des allumettes :-):-):-)

Bon, tu nous as ridiculisé, n'ayons pas peur des mots :-):-):-):-)

Mais le propre du cactophile, c'est d'avoir un profil bas, de la patience et une très grande humilité :-):-)

Georges
Nicolas87
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
mardi 21 novembre 2006 20:13:13
Bon, j'ai donc de la chance ou des graines boostées!
Je vous tiens au courant de la suite de mes PA. Peux-tu mettre une chtite photo de tes bébés PA Gargamel? J'ai d'autres PA de 3 ans, ils sont effectivement moins violent au niveau de la pousse.
Nicolas87
Nicolas87
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
mardi 21 novembre 2006 20:17:19
Je me pose alors une question, quel age peut donc avoir nos pelecyphora sur leurs propres racines quand ils font 5 ou 6 cm de diamètre , vu leur vitesse de croissance?
Nicolas87
Re: à quelques heures d'une nouvelle année de semis
mardi 21 novembre 2006 20:42:38
Georges, te bile pas, il n'a aucun mérite, il ne fait rien de particulier...

Sans doute un clône plus facile que la moyenne.

(on va tout de même pas perdre complètement la face...)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.