mélocactus gréffés

Envoyé par maxou.17 
mélocactus gréffés
samedi 11 novembre 2006 20:10:17
bonsoir
suite à un article que j'ai lu un collectionneur de qualité ,puisque ça collection est classé .(ccvs)
pour réussir à garder ces mélocactus en serre froide 5° minimun voir des fois -1 à - 2 .voir -3 à gréffer sur des portes- greffe classique .(myrtillocactus géométrizans, le tricocereus .etc .)
les plantes acquièrent des particularités de résistance .

ma question peut-on -dire que ce sont encore des mélocactus .?
cette méthode s'applique -telle à d'autre plantes frileuses .?
max
Re: mélocactus gréffés
samedi 11 novembre 2006 23:17:22
OUI, les cierges.
Re: mélocactus gréffés
dimanche 12 novembre 2006 17:16:13
<peut-on -dire que ce sont encore des mélocactus .?>

oui pourquoi ?

<cette méthode s'applique -telle à d'autre plantes frileuses .?>

oui, à toutes les plantes frileuses ( Disco, Uebelmania...)

Djé
Re: mélocactus gréffés
dimanche 12 novembre 2006 18:07:50
Bonjour

"pour réussir à garder ces mélocactus en serre froide 5° minimun voir des fois -1 à - 2 .voir -3 à gréffer sur des portes- greffe classique .(myrtillocactus géométrizans, le tricocereus .etc .)"

Oui certes mais la collection en question est sur la côte d'azur il me semble; et lorsqu'il y a ce type de T°. le soleil n'est pas loin et donc la remontée des températures intervient rapidement; ce n'est pas forcément le cas partout.

Pour info M. Batigne (Cactée-vidéo) conserve les siens à 11°C avec un déshumidificateur son porte-greffe préféré est Cereus jamacaru.

Re: mélocactus gréffés
dimanche 12 novembre 2006 18:41:15
bonsoir
en fait ça ouvre des horizons .à quand un mélo en belgique .en serrre froide

l'âge de la greffe est importante . combien d'année .
ce sont pas des purs jus quand même plutôt des mutants .

max mais ça m'interresse comme j'ai quelques pachanoï.
je fait référence a un sujet parut dans" succulente janvier 2005"
Re: mélocactus gréffés
dimanche 12 novembre 2006 19:48:45
maxou.17 a écrit:

> ce sont pas des purs jus quand même plutôt des mutants .

En fait, la greffe ne déforme pas les Mélocactus, par contre il ne faudra pas trop compter pouvoir dégreffer, c'est pourquoi il vautmieux trouver un porte greffe au top, qui dure très longtemps et évidemment résistant au froid.
>
> max mais ça m'interresse comme j'ai quelques pachanoï.
> je fait référence a un sujet parut dans" succulente janvier
> 2005"

En effet, très bon le pachanoi, contrairement au Myrtillo qui crève irrémédiablement un jour ou l'autre quand il est employé au dessus de la Loire (à moins de 6 ou 7° bien entendu)

Georges
BEN
Re: mélocactus gréffés
dimanche 12 novembre 2006 20:48:44
Et il me semble bien avoir entendu M.Batigne dire que ses Mélos étaient de moins en moins sensibles au froid, au fur et à mesure des générations.
BEN



BEN
[homepage.mac.com]
Re: mélocactus gréffés
lundi 13 novembre 2006 12:14:33
Les Melocactus ont avant tout des racines fragiles, qui ne supportent ni le froid ni la sécheresse prolongée. En les greffant, on élimine le problème principal. La plante elle-même supporte très bien une serre froide.



HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.