Taille de crassula ovata

Envoyé par Pingouinormand 
Pingouinormand
Taille de crassula ovata
samedi 10 août 2024 12:26:08
Bonjour,
Après beaucoup d'appréhension, je me suis résolu à tailler mon premier crassula qui devait trop envahissant. J'ai procédé à de grosses coupes. Pour améliorer la cicatrisation, j'ai saupoudré de la cannelle. Ai-je bien fait ? J'ai aussi fait des coupes à la base du tronc principal. Je me demandais donc à partir de quand je pourrai reprendre les arrosages sans risquer une éventuelle infection.
Re: Taille de crassula ovata
dimanche 11 août 2024 05:25:27
elles ont quel age ces coupes ? c'est un peu a vous de voir la cicatrisation, mais si vous evitez de moulller les coupes vous devez pouvoir arroser relativement rapidement .
Vous avez remarqué ? je vous ai fait une réponse de Normand grinning smiley
Pingouinormand
dimanche 11 août 2024 18:22:22
Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai effectué les coupes hier. J'ai coupé une grosse branche qui partait de la base du tronc. Cette base était donc enterrée d'où mon inquiétude sur l'arrosage à venir. Le diamètre de cette coupe est d'environ 3 cm.
lundi 12 août 2024 06:04:04
cette coupe est toujours enterré ?
Pingouinormand
lundi 12 août 2024 08:25:38
Je l'ai dégagée le temps qu'elle cicatrice mais à terme elle sera de nouveau enterrée.
Pingouinormand
lundi 12 août 2024 08:37:51
* cicatrise*
Voici une photo de la plaie ce jour. Cela a déjà bien séché.
lundi 12 août 2024 20:26:04
c'est vraiment pres du sol . Il faut que ça cicatrise plus pour arroser
Pingouinormand
mardi 13 août 2024 08:55:04
Merci de votre réponse. Je vais encore attendre un peu mais avec les fortes chaleurs du moment, il montre les premiers signes de déshydratation. Je vais procéder par bassinage les premiers temps.
mardi 13 août 2024 11:46:32
vous pourriez aussi tremper le fond du pot mais pas suffisament pour que ce soit humide en surface pres de la coupe .........
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.