Astrophytum

Envoyé par David 
Astrophytum
mardi 30 juillet 2024 19:36:22
Bonsoir à tous j'aurais souhaité avoir vos avis concernant mon astrophytum je le trouve un peu jaune esce normal bonne soirée à tous ( ps a un endroit au niveau du sol ça fait noir foncé ce sont des cailloux)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/24 22:45 par David.
Pièces jointes:

Compress_20240730_203036_6160.jpg (56.4 KB)  

Compress_20240730_233941_1761.jpg (44.9 KB)  

Re: Astrophytum
mercredi 31 juillet 2024 07:17:14
il a un peu soif (cotes "cabossée" vers l'interieur ) Nouvelle plante pas encore racinée ? IL fait chaud là , c'est le moment d'arroser !
mercredi 31 juillet 2024 07:33:41
Bonjour Gilles, ça me rassure le fait qu'il était jaune j'ai cru kil était mort,après la plante ça fait peut être 1 moi et demi ke je l'ai rempoter
mercredi 31 juillet 2024 07:55:33
et vous ne l'avez pas arrosé ?
mercredi 31 juillet 2024 08:03:40
Je l'ai arrosser il ya une quarantaine de jour
mercredi 31 juillet 2024 09:18:19
Une quarantaine de jours ??????? au mois de juillet ? Vous vivez au groenland ? Chez la plusieurs des gens en ce moment c'est 8 -10 jours . Si c'est une plante pas encore bien reprise , les racines ont déja du prendre un coup de sec ! si vous ne la regonflez pas avant l'automne , elle ne repartira jamais au printemps ( elle deviendra creuse par en dessous)
mercredi 31 juillet 2024 09:33:37
Je vais donc larroser,comme j'habite île de France,et que j'ai une mauvaise exposition soleil ( jusque midi) je n'avais pas oser larroser ( et donc pour vous le jaunissent et un manque d'eau? Cordialement
mercredi 31 juillet 2024 09:49:14
Mais si nous n'arrosez pas en juillet , quand allez vous le faire ?
La maitrise de l'arrosage est la base de la culture des succulentes ! Et Astrophytum asteria est un caracteriel qui fait fait payer les erreurs .....
vous devriez potasser ceci :
[www.kuentz.com]
et ceci :
[www.kuentz.com]
mardi 6 août 2024 15:00:15
Bjr j'ai suivi vos conseils pour mon astrophytum à priori ça va mieux merci du conseil
Pièces jointes:

Compress_20240806_155652_2795.jpg (41.6 KB)  

dimanche 18 août 2024 06:50:41
Bonjour gilles hier pour mon astrophytum j'ai reconnu le même problème j'ai donc décider darrosser(ce matin couleur normale)sachant que la dernière fois il était revenu vert ( après arrosage)je redouté cette hiver que faire si ça recommence ?
dimanche 18 août 2024 13:04:33
Bonjour, il faut le traiter comme un cactus mexicain, c'est à dire qu'il ne faut plus l'arroser du tout dès que la température descend, selon la météo, c'est de fin octobre à fin avril chez moi sur paris. Il faut le garder au frais pour qu'il sente l'hiver et se mette au repos, donc pas sur un radiateur, mais plutôt dans le garage par exemple, même s'il n'y a pas beaucoup de lumière. Mais l'été il doit être arrosé régulièrement en laissant sécher le substrat entre chaque arrosage. Cette espèce est assez fragile, le substrat ne doit pas être trop organique, cela peut lui faire perdre ses racines.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc,pdf
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.