Adieu ?

Envoyé par Wizstreg 
Adieu ?
mercredi 15 mars 2023 08:06:02
Bonjour,

J’ai aménagé cet été sur Levens à 550m d’altitude près de Nice.

J’ai demandé à un jardinier de me faire un jardin de cactées mais l’hiver et les -5 de cet hiver même pour quelques jours semblent avoir été fatal à 7 des cactus.

Pouvez vous confirmer que je dois procéder à un enterrement de ces derniers ?

Quels types de cactus résistants à des températures négatives pour quelques jours peut on planter à la place et pouvez vous me donner une estimation de prix ?

Merci pour votre aide




Re: Adieu ?
mercredi 15 mars 2023 21:51:46
Les cactus cierges et les Euphorbia ne sont pas des plantes très résistantes au froid. Que le froid soit d'une nuit ou de cinq nuits n'est pas le problème. Une seule nuit en dessous du point de gel de chaque espèce suffit à les détruire. Il est donc important de choisir des espèces qui soient compatibles avec les températures minimum de votre jardin. Si vous avez eu -5°C cet hiver, vous ne devez pas planter d'Euphorbia, de Stenocereus ou de Myrtillocactus (les plantes mortes sur vos 3 photos), car ce sont des espèces qui gèlent entre -1 et - 3°C.

Vous pouvez sélectionner facilement les espèces résistantes au froid en consultant notre page :
Plantes rustiques
Et en ne prenant que les espèces résistantes entre -6°C et -10°C, ou plus froid.

HK smiling bouncing smiley
Re: Adieu ?
vendredi 17 mars 2023 05:13:43
Merci pour votre réponse.

Je vais voir avec le jardinier qui me les a posés dans un premier temps, s’il peut les remplacer. Bizarre qu’il m’ait mis des plantes si fragiles dans nos sommets…

Pour vos plantes, j’ai l’impression qu’elles sont très petites ? Vous n’en avez pas des déjà un peu grandes comme celles que j’avais ? Mais plus résistantes évidemment…
Re: Adieu ?
vendredi 17 mars 2023 19:01:43
Les cactus poussent lentement et les variétés les plus résistantes ne sont pas forcément celles que les gens aimeraient voir dans leur jardin. Beaucoup de cactus rustiques sont de petites plantes. Il y a très peu de cactus cierges résistants au gel et avec la demande qu'on a depuis plusieurs années, il ne nous reste plus que de petits sujets.

HK smiling bouncing smiley
Re: Adieu ?
samedi 18 mars 2023 13:27:52
Bonjour Wizstreg

Depuis des années, je cultive dans mon jardin niçois et avec succès (même un peu trop grinning smiley) toutes sortes de plantes, entre autres des cactées et cactus que je bouture ou sème en récoltant mes graines.
J'en ai offert beaucoup à mes copines et copains de forums, en France, Belgique, Suisse, ainsi que dans ma ville au fil des rencontres mais il m'en reste...beaucoup, alors si ça t'intéresse, je peux t'offrir quelques exemplaires.
Avec les années, et l'arrivée de mes petits enfants, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à mes protégées, qui pour certaines ont trop grandi.
Si tu es intéressé, contacte moi par message privé, je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements,

Cordialement

Marie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 13:29 par Marie53.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.