Identification succulente

Envoyé par Katoushka 
Identification succulente
jeudi 2 mars 2023 19:52:28
Bonsoir,
Mes recherches s'avèrent infructueuses concernant cette superbe succulente dont mes photos ne rendent pas honneur à sa magnifique couleur (une sorte de vert kaki doré et brillant). J'ai cherché dans les echeveria, graptopetalum, graptoveria, etc mais ne trouve rien qui s'en rapproche. Mon appli me renvoi sur le graptopetalum bellum en première instance mais la description ne correspond pas (ni les photos que je croise).
Merci de votre aide.

Re: Identification succulente
vendredi 3 mars 2023 06:53:20
Il faudrait voir les hampes florales completement developpées pour deja identifier le genre ....
Re: Identification succulente
vendredi 3 mars 2023 12:45:49
D'accord, merci Gilles. J'attends qu'elles sortent et je poste les photos si je ne trouve pas par moi-même entre-temps.
Tom
Re: Identification succulente
vendredi 3 mars 2023 17:04:44
L'on dirait Echeveria lilacina mais sans pruine. Il faudra nous montrer la floraison.
Re: Identification succulente
vendredi 3 mars 2023 19:22:08
Oui, je la posterai.
Voici ce que j'ai identifié comme Echeveria lilacina devant celle dont je cherche l'ID. En effet, les feuilles se ressemblent énormément quant à la forme mais pas du tout au niveau de la couleur. C'est pour ça que j'ai fini par chercher aussi dans les grapto... en pensant peut-être à un croisement. J'ai eu un gros coup de cœur pour cette plante.
Re: Identification succulente
samedi 4 mars 2023 07:35:56
C'est bien Echeveria lilacina en bas.
L'autre variété est effectivement intéressante par ses reflets argentés. C'est une plante trouvée en jardinerie ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Identification succulente
samedi 4 mars 2023 10:06:33
Non, elle vient du marché aux fleurs à Nice, c'était la seule et unique du marché.
Je poursuis les recherches, sait-on jamais, mais je commence à douter sérieusement de trouver.
J'espère que la floraison aidera à résoudre ce mystère.
Tom
Re: Identification succulente
samedi 4 mars 2023 11:56:34
Le minimum est d'avoir une plante fleurie. winking smiley
Ces Echeveria bouturées par millions finissent par donner des variantes, des mutations ; l'hybride 'Perle Von Nürnberg' en est un bon exemple, avec des plantes grises ou plus rougeoyantes, couvertes de pruine ou pas, etc.
Re: Identification succulente
mardi 7 mars 2023 17:52:29
Mauvaise nouvelle la concernant, elle semble être en train de pourrir. J'ai voulu la rempoter peu après l'achat, les racines étaient trempée. Rempotage fait, le coeur se met à noircir, les feuilles du bas se détachent facilement, je crains le pire. Là, je l'ai sortie de son nouveau pot, les racines semblent ok mais encore trempée, le tronc n'est pas mou, je la laisse sécher pour l'instant sans rempoter. J'ai nettoyé le coeur avec un coton-tige à sec, ça faisait des traces couleur de sang (j'espère que ce n'était pas la pire idée que j'ai eue). Me reste plus qu'à tenter des boutures avec les feuilles. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
PS : elle n'a jamais été arrosée par mes soins depuis que je l'ai eue il y a une semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/23 17:57 par Katoushka.
Re: Identification succulente
mardi 7 mars 2023 18:16:40
difficile de donner des conseils sans photos ....
Re: Identification succulente
mardi 7 mars 2023 18:47:38
Juste avant que je passe le coton-tige. J'avais déjà enlevé des feuilles noires/marrons toutes sèches hier dans le coeur.
Re: Identification succulente
mercredi 8 mars 2023 06:34:47
j'ai du mal a me rendre compte. Je me demande si les traces couleur sang n'etait pas des cochenilles ecrasée .....ça pourrait expliquer que les feuilles noircissent. Si la tige n'est pas pourrie vous auriez interet a la rempotez (quand ça aura seché ) , il se peut qu'elle rejette...
Re: Identification succulente
mercredi 8 mars 2023 18:20:41
La tige ne semble pas pourrie, en tout cas je n'ose pas couper. Les racines tiennent, je me dis que c'est positif, elles paraissent en bon état.
Oui, je pense qu'il y avait des cochenilles, elle avait l'air d'avoir subit des attaques. J'ai traité avant-hier.
Voici une photo prise ce matin, j'ai zoomé. Je suis incapable d'interpréter ce que je vois. Il y a des pousses ou je me fais des idées ?
Re: Identification succulente
jeudi 9 mars 2023 07:36:37
il n'y a plus d'apex là ..... ça a pourri
Re: Identification succulente
jeudi 9 mars 2023 15:06:39
Ça veut dire qu'elle est bonne à jeter ou il y a quelque chose que je peux faire pour la sauver ? Ça fait suer de l'avoir achetée mal en point.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.