infos entretien cactée

Envoyé par tatapero40 
infos entretien cactée
mercredi 28 décembre 2022 09:38:22
Bonjour, je possède un cactée dont je ne connais pas le nom exact (photo ci-jointe).
J'aimerais avoir quelques conseils : car je voudrais le changer de pot, changer de terre et lui mettre des tuteurs pour qu'il se redresse.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Bonne journée
Pièces jointes:

1.jpg (46.2 KB)  


Re: infos entretien cactée
jeudi 29 décembre 2022 07:43:20
pas grand chose a faire pour ce Mammillaria elongata totalement etiolé (a part tout couper) .
Re: infos entretien cactée
jeudi 29 décembre 2022 08:10:12
Ce cactus n'a pas une forme naturelle car il a manqué de lumière solaire, et les branches se sont allongées exagérément.
Cependant s'il vous plait ainsi, et comme par ailleurs il est en bonne santé, vous pouvez très bien le garder avec cette forme.
Plutôt que des tuteurs , replantez le dans un pot assez haut, pour que le branches ne touchent pas le sol.
Pour le substrat dans le pot, il faut qu'il soit très drainant, donc du sable, de la terre et un peu de terreau.
Si vous le mettez plus au soleil (progressivement, attention aux coups de soleil) voir à l'extérieur, les nouvelles branches auront un aspect normal.
Re: infos entretien cactée
jeudi 29 décembre 2022 16:50:18
Merci beaucoup pour vos conseils constructifs. Je vais faire cela.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.