Floraison Lithops
samedi 19 novembre 2022 12:47:35
Bonjour,
Je vis actuellement les premières floraison de certains de mes lithops, j'ai une question concernant l'après floraison..
Certains ont déjà fini leur floraison, la fleur est donc bien sèche.. Ma question est la suivante, dois je les enlever ou pas ?.
Ceux qui ont fleuri se fripe également.. Dois stopper les arrosages et les laisser se fripé ?.
Re: Floraison Lithops
samedi 19 novembre 2022 17:13:55
Bonjour, perso, j'enlève les pétales séchés car avec l'eau de l'arrosage ils tachent la plante, mais ce n'est pas obligatoire. Pour l'arrosage cela dépend de leur emplacement (extérieur, intérieur chauffé, dans le noir etc...)
Re: Floraison Lithops
samedi 19 novembre 2022 19:07:29
D'accord.

Est ce normal qu'il se frippe après la floraison ?
Re: Floraison Lithops
dimanche 20 novembre 2022 10:46:39
oui . les feuilles actuelles vont se dessécher et " nourrir" les nouvelles feuilles qui vont apparaitrent au centre , et tout ça sans eau ! reprise des arrosages : environ Avril
Re: Floraison Lithops
lundi 21 novembre 2022 09:29:47
Super merçi beaucoup pour votre réponse.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.