cotyledon macrantha trop grand

Envoyé par trassien 
cotyledon macrantha trop grand
jeudi 10 novembre 2022 11:02:29
Bonjour à tous,
J'ai 2 jardinières contenant entra autres des cotylédons macrantha qui deviennent vraiment trop grands. Quand puis-je les "rafraîchir".
Les températures baissant, est-ce le moment ?
Merci de vos conseils;
Pièces jointes:

20190808_100215.jpg (47.4 KB)  



20190808_100257.jpg (46.4 KB)  


Re: cotyledon macrantha trop grand
jeudi 10 novembre 2022 11:20:20
Bonjour trassien. Qu'entendez-vous par rafraîchir? Tailler ou séparer? Je n'ai jamais cultivé ces plantes, je ne connait pas leurs exigences de culture, mais il me semble que ce sont des plantes qui peuvent atteindre 1m. Sinon question volume, je dirais à vu d’œil, par rapport aux pots, qu'elles peuvent encore rester comme ça un an ou deux. Il faudra de la dextérité et de la patience pour séparer les racines sans faire trop de dégâts winking smiley
Re: cotyledon macrantha trop grand
jeudi 10 novembre 2022 12:04:22
Merci du message.
Mes photos datent de cet été et depuis, elles ont bien grandi.: 70cm au-dessus du pot.
Par "rafraîchir", j'entends "tailler" afin de les raccourcir. Je ne sais pas si je peux le faire maintenant et c'est ce que j'aimerai savoir !
Bonne journée
Re: cotyledon macrantha trop grand
vendredi 11 novembre 2022 11:43:11
Oui vous pouvez !
Re: cotyledon macrantha trop grand
vendredi 11 novembre 2022 12:05:31
Merci, je vais m'y atteler illico !
Bonne journée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.