Parasites sur épines de cactées

Envoyé par Joel Besnard 
Parasites sur épines de cactées
jeudi 3 novembre 2022 15:52:50
Bonjour Monsieur Kuentz
J'ai un certain nombre de cactées qui développe ce que j'appellerais des cochenilles sur les épines, voir photo. En est-ce? Si oui, quelle méthode me permettrait de m'en débarrasser car les sujets atteints contaminent les autres.
Merci par avance pour vos réponses.
Joël Besnard
Pièces jointes:

parasite-cactee.jpg (98.2 KB)  


Re: Parasites sur épines de cactées
vendredi 4 novembre 2022 00:35:42
Bonjour,

Ce sont bien des cochenilles.
Vous pouvez les éliminer en les frottant avec un pinceau imbibé d'alcool à brûler ou d'alcool ménager.

HK smiling bouncing smiley
Re: Parasites sur épines de cactées
vendredi 4 novembre 2022 11:18:26
Merci de, ces précisions.
Re: Parasites sur épines de cactées
dimanche 6 novembre 2022 21:58:22
Bonsoir Joel
J'ai le même problème que vous, je vous confirme qu'il sagit bien de cochenille farineuses.
J'ai essayé toutes sortes de produits du commerce aucun en est venu à bout
J'ai aussi essayé le savon noir et de l'alcool à bruler
Les bestioles disparaissent dans un premier temps mais reviennent en force au bout de 15 jours
La seule parade que j'ai trouvé c'est de passer toutes mes plantes infestées au jet d'eau
J'attend comme vous une réponse de Mr KUENTZ qui à certainement une meilleure solution pour éradiquer ces bébètes

Méril
Re: Parasites sur épines de cactées
lundi 7 novembre 2022 07:43:10
Le probleme ce sont les oeufs ! lorsqu'on traite des cochenilles , il faut toujours faire deux ou trois traitements a 10 - 15 jours d'intervallles afin de venir a bout des éclosions.
Re: Parasites sur épines de cactées
lundi 7 novembre 2022 23:09:31
Merci Gilles pour ce précieux conseil que je mettrais en pratique
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.