hivernage de mes cactus

Envoyé par BrigitteH 
hivernage de mes cactus
dimanche 16 octobre 2022 12:04:28
Bonjour,

j'ai sorti mes cactus au printemps et maintenant je pense à les rentrer mais je viens de m'apercevoir que certains plants ont les racines qui ont traversé leurs pots et se sont enracinés dans la terre.

Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Brigitte
Re: hivernage de mes cactus
lundi 17 octobre 2022 12:12:24
coupez les racines proprement au raz du pot et laissez les cicatriser une huitaine de jours sans eau.
Re: hivernage de mes cactus
vendredi 21 octobre 2022 12:37:27
Merci beaucoup Gilles. Je n'ai donc pas besoin de les rempoter?
Re: hivernage de mes cactus
vendredi 21 octobre 2022 17:49:48
Non, pas de rempotage, seulement au printemps si ça vous semblera nécessaire. Pour l'instant, laisser les plantes dans leurs pot, à l'air mais à l'abri de la pluie et quand le substrat est sec, vous pourrez les rentrer et surtout ne pas les arroser pendant tout l'hiver.
Ce serait bien d'avoir des photos des différentes plantes et nous dire où et comment elles seront installées pour avoir encore de meilleurs conseils d'hivernage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 17:51 par Bernard74.
Jayden Moore
jeudi 3 novembre 2022 16:25:08
Bonjour à vous BrigitteH, Je vous conseille de remplacer le pot de votre cactus avec un autre pot un de plus grande taille. Pour la santé de plante, n’oubliez pas de vérifier les racines. Normalement la couleur des racines doit être blanche ou charnue. Si vous remarquez d’autres couleurs, vous devez les tailler, car ce sont des racines endommagées. Pour bien arroser cactus en pot, sachez que les cactus sont des plantes désertiques. Alors, il ne faut pas l’arroser trop souvent, car cela peut provoquer le jaunissement de la plante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 14:38 par Jayden Moore.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.