Bonjour,
Je ne sais plus où installer mon arbre de jade, dehors il fait 38/40° et dedans les volets sont fermés pour nous protéger de la chaleur.
J' l'avais mis dehors, et je vois que ses feuilles deviennent molles et fines, je l'ai arrosé rien n'a changé, voire pire...
Merci pour vos conseils
Colette
Re: SOS l'arbre de jade peut-il supporter la canicule
lundi 15 août 2022 07:28:27
Les températures supérieures à 35°C sont néfastes pour les Crassula. Tant qu'il fait très chaud, les plantes ne sont pas capables de boire.
Si votre Crassula est dehors depuis le printemps, mettez-le à l'ombre d'un arbre ou côté nord, là où le soleil ne pourra pas venir directement chauffer les feuilles. Sinon, gardez-le dans la maison.
Attendez que les températures baissent pour reprendre des arrosages abondants, sinon ses racines risquent de pourrir. Pour le moment, juste un peu d'eau en fin de journée, une fois par semaine. Mais il faudrait une bonne pluie et des températures inférieures à 30°C pour le faire regonfler.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.