MANGAVE
vendredi 29 juillet 2022 13:48:45
Depuis deux ans, j'ai remarqué que les jardineries de ma région proposaient des mangaves.
Ces plantes au feuillage remarquable sont des hybrides Agave x Manfreda.
Au niveau du Manfreda, s'agit -il toujours du maculosa ?
J'avais un Manfreda maculosa: il a fleuri en 2021, il est mort dans la foulée, alors qu'il n'avait pas dix ans.
Heureusement que j'avais gardé quelques rejets !
La plupart des agaves ont le même destin avec des durées de vie normalement plus longues.
Qu'en est il des mangaves ? rejets ? floraison ? durée de vie ?
Re: MANGAVE
samedi 13 août 2022 17:18:12
interessee egalement - je viens d'en acheter 2 pour voir s'ils vont s'acclimater au Senegal

Tikati au Senegal
Re: MANGAVE
samedi 13 août 2022 17:33:39
les Manfreda maculosa fleurissent et meurent jeune mais generalement ils laissent du monde autour ......qui refleurit en deux ou trois ans etcetera ....
Je ne connais rien au Mangave mais ce serai surprenant qu'en hybridant deux plantes monocarpique , l'hybride ne le soit pas...
Re: MANGAVE
dimanche 14 août 2022 10:42:44
C'est bien ce que je pensai. On va donc garder quelques rejets, et on verra plus tard la durée de vie de ces mangaves.
Pour ma part, j'ai acheté l'an passé un pineapple express et un chocolate chip, et cette année un lavander lady et un silver fox.
Re: MANGAVE
mardi 25 avril 2023 17:37:13
Chronique d'une mort annoncée:
Mon cherry chocolate chip acheté en 2021 est sur le point de fleurir.
...A SUIVRE
Pièces jointes:

IMG_20230424_111508.jpg (82 KB)  



IMG_20230424_111533.jpg (115.9 KB)  


Re: MANGAVE
jeudi 15 juin 2023 19:59:18
Aujourd'hui, la floraison est terminée.
La hampe florale dépasse 2 mètres.
...A suivre.
Pièces jointes:

IMG_20230527_135439.jpg (106.9 KB)  



IMG_20230601_094713.jpg (103.5 KB)  



IMG_20230613_170553.jpg (84.2 KB)  


Re: MANGAVE
vendredi 23 juin 2023 06:05:18
Bonjour,

Les mangavas (Agave x Manfreda) sont des plantes hybrides obtenues en croisant les genres Agave et Manfreda. Ils conservent généralement certaines des caractéristiques des deux plantes mères.

Quant à Manfreda maculosa, il s'agit d'une espèce appartenant à l'origine au genre Manfreda. Il a des feuilles tachetées caractéristiques. Si vous aviez Manfreda maculosa et non mangawa, alors nous parlons d'une espèce spécifique et de ses caractéristiques.

Quant aux mangawa, ils peuvent avoir une variété de formes et de couleurs de feuilles, y compris des taches, des rayures et d'autres motifs. L'apparence des mangavs peut varier considérablement en fonction de l'hybride particulier et de la combinaison de gènes inclus dans le croisement.

La durée de vie d'un mangawa dépend de divers facteurs, notamment les conditions de croissance, les soins et le climat local. En général, les agaves et leurs hybrides ont généralement une longue durée de vie et certaines espèces peuvent vivre plusieurs décennies. Cependant, comme pour toute plante, les spécimens individuels peuvent avoir des caractéristiques différentes et réagir différemment aux conditions de croissance.

La floraison dans les mangavs peut se produire sous certaines conditions et selon l'âge de la plante. Cependant, toutes les plantes ne fleurissent pas annuellement ou même au cours de leur vie. La floraison peut être indéterminée et peut être affectée par des facteurs génétiques et environnementaux.
Re: MANGAVE
samedi 24 juin 2023 05:49:15
Moniq5 a écrit:
-------------------------------------------------------

> La floraison dans les mangavs peut se produire
> sous certaines conditions et selon l'âge de la
> plante. Cependant, toutes les plantes ne
> fleurissent pas annuellement ou même au cours de
> leur vie. La floraison peut être indéterminée
> et peut être affectée par des facteurs
> génétiques et environnementaux.

Euh ??? Ca ressemble à une réponse de normand ou à du ChatGPT smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.