MANGAVE

Envoyé par truckipic 
MANGAVE
vendredi 29 juillet 2022 13:48:45
Depuis deux ans, j'ai remarqué que les jardineries de ma région proposaient des mangaves.
Ces plantes au feuillage remarquable sont des hybrides Agave x Manfreda.
Au niveau du Manfreda, s'agit -il toujours du maculosa ?
J'avais un Manfreda maculosa: il a fleuri en 2021, il est mort dans la foulée, alors qu'il n'avait pas dix ans.
Heureusement que j'avais gardé quelques rejets !
La plupart des agaves ont le même destin avec des durées de vie normalement plus longues.
Qu'en est il des mangaves ? rejets ? floraison ? durée de vie ?
Re: MANGAVE
samedi 13 août 2022 17:18:12
interessee egalement - je viens d'en acheter 2 pour voir s'ils vont s'acclimater au Senegal

Tikati au Senegal
samedi 13 août 2022 17:33:39
les Manfreda maculosa fleurissent et meurent jeune mais generalement ils laissent du monde autour ......qui refleurit en deux ou trois ans etcetera ....
Je ne connais rien au Mangave mais ce serai surprenant qu'en hybridant deux plantes monocarpique , l'hybride ne le soit pas...
dimanche 14 août 2022 10:42:44
C'est bien ce que je pensai. On va donc garder quelques rejets, et on verra plus tard la durée de vie de ces mangaves.
Pour ma part, j'ai acheté l'an passé un pineapple express et un chocolate chip, et cette année un lavander lady et un silver fox.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.