Inquiétudes !

Envoyé par Katrei 
Inquiétudes !
mercredi 1 juin 2022 18:06:47
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me présente. Je m'appelle Katrei et j'apprécie beaucoup les succulentes, en particulier les formes cristata. Voici des photos de 2 Crassula Fred Ives Cristata, que je pense être en mauvais état ... Je suis très inquiète pour la suite. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.
Pièces jointes:

IMG_3823b.JPG (191 KB)  



IMG_3824b.JPG (178.3 KB)  


Re: Inquiétudes !
jeudi 2 juin 2022 07:07:31
La , il faut couper , laisser cicatriser une bonne quinzaine et bouturer
Re: Inquiétudes !
jeudi 2 juin 2022 09:01:49
Merci Gilles83. J'ai coupé au-dessus des parties noires et mis à sécher selon votre conseil. J'espère que ces plantes pourront être sauvées.
Re: Inquiétudes !
jeudi 2 juin 2022 11:38:07
Et changer de substrat car il semble trop riche en terreau/ compost ???
Il faut un substrat plus sableux et donc plus drainant et ensuite peut être un peu moins arroser.
Re: Inquiétudes !
vendredi 3 juin 2022 08:09:25
Très bien, merci pour le terreau. J'avais pris de la terre à cactée achetée dans le commerce, mes autres plantes en sont satisfaites mais, visiblement, certaines ont d'autres nécessités. Par contre, elles ont passées l'hiver dans mon bureau éclairées par des lampes horticoles à LED et sans arrosage. Je vais chercher un autre substrat.
Re: Inquiétudes !
vendredi 3 juin 2022 10:34:50
Je ne vois peut être pas bien sur les photos mais si c'était du substrat à cactus , il devrait convenir.
Si vous réutiliser celui des pots , il serait certainement bon de le stériliser en le passant 1/4 heurs au micro ondes puissance max et laver les pots.
Pour l'utilisation des lampes horticoles, je ne peux pas trop vous conseiller mais si l'installation est efficace (chaleur et durée d'éclairage), elle devrait maintenir les plantes en végétation avec donc un peu d'arrosage.
Re: Inquiétudes !
vendredi 3 juin 2022 17:34:20
Je viens d'acheter de la terre produite par un horticulteur à quelques kms de chez moi. Elle contient de l'écorce de pin compostée, du terreau de feuilles, de la tourbe blonde, de la pouzzolane, de la tourbe de sphaigne, du compost végétal, du fumier de cheval, des billes d'ardoise expansée 0/4 et de la corne broyée. Qu'en pensez-vous ?
Re: Inquiétudes !
vendredi 3 juin 2022 18:37:32
C'est un mélange beaucoup trop riche en matières organiques et certainement insuffisamment décomposé pour convenir aux cactus, plantes grasses et euphorbes. Conviendra bien pour des plantes nécessitant un substrat riche.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.