Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?

Envoyé par Euthanasix 
Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?
dimanche 22 mai 2022 10:29:29
Bonjour,

J'ai acheté un Astrophytum myriostigma fukuryu ici en novembre 2021, jusqu'à présent il était à une place lumineuse sans soleil direct, j'ai fais l'erreur de le changer de place durant une semaine vers une fenêtre avec le soleil en fin de journée vers 17h, en vérifiant ce matin j'ai remarqué qu'il était passé d'un beau vert à un marron, est-ce normal ? Il ne va pas mourir j'espère ? Merci d'avance !
Re: Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?
dimanche 22 mai 2022 12:05:00
Si il est surtout marqué du coté de la lumière c'est un gros coup de soleil c'est certain !
Il faudrait une photo pour juger de son état mais en tout cas il restera marqué à vie, dommage mais ça nous arrive à tous...
Re: Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?
dimanche 22 mai 2022 13:16:30
Voilà pour la photo, la couleur est sur l'ensemble du cactus, j'ai vérifié il n'est pas vraiment "mou"
Pièces jointes:

IMG_20220522_112407__02__01-ConvertImage.jpg (144.2 KB)  


Re: Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?
dimanche 22 mai 2022 17:44:01
Alors là il est pourri/foutu certainement du à un excès d'arrosage ou un arrosage juste après un rempotage ou un rempotage dans un substrat humide.
Re: Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?
dimanche 22 mai 2022 17:48:56
Étonnant parce que je ne l'ai pas arrosé depuis un mois et comme dit je l'ai depuis novembre 2021, arrosé avec très peu d'eau et surtout c'est arrivé depuis que je l'ai déplacé
Re: Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?
lundi 23 mai 2022 05:16:22
C'est toujours difficile sur photo ..... Il est possible qu'il creve de soif et n'est pas aimé le passage brutal au soleil . le pot parait bien grand pour une plante juvenile ...... Il faudrait le depoter , examiner les racines , eliminer les racines mortes , laisser cicatriser 2 ou 3 jours et replanter dans un pot plus adapté. arrosage 3 ou 4 jours apres rempotage et ....... croiser les doigts .
Re: Astrophytum myriostigma fukuryu malade ?
lundi 23 mai 2022 05:42:44
Je vais voir en rentrant mais effectivement en le manipulant hier soir je l'ai trouvé bien moi au coeur sad smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.