Souci aeonium

Envoyé par frankozouf 
Souci aeonium
jeudi 21 avril 2022 18:33:59
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur mes plantes dont les feuilles sont molles et tombantes mais sans se détacher de la tige. Voir photo.
Elle est en intérieur et devant une fenêtre ensoleillée matin et jusqu'au milieu de l'après midi.
Cela fait quelques semaines que cela se dégrade lentement.
Merci de vos retours !
Franck
Pièces jointes:

IMG_20220421_192334 (1) (1).jpg (179.3 KB)  


Re: Souci aeonium
jeudi 21 avril 2022 19:07:09
il a soif
Re: Souci aeonium
vendredi 22 avril 2022 20:03:47
Dehors, à la pluie !

HK smiling bouncing smiley
Re: Souci aeonium
lundi 2 mai 2022 19:33:45
Bonsoir, faudrait il qu'il pleuve ! Je l'arrose mais ne vois pas d'effet, au contraire, elle continue de se dégrader...

Faut il que je l'arrose en quantité ? Tous les jours ??

Merci
Mex
Re: Souci aeonium
lundi 2 mai 2022 21:34:17
Quand on regarde de près la tige, elle me semble aussi un peu ridée...je me demande si les racines ne sont pas atteintes ?
Tom
Re: Souci aeonium
mardi 3 mai 2022 04:56:32
Peux-tu nous montrer à quoi ressemble le substrat ?
Re: Souci aeonium
mardi 3 mai 2022 19:21:37
Bonsoir,

Le substrat est un mélange de terreau et de compost mûr. Merci
Pièces jointes:

16516006364183434027625644128053(1)(1)(1)(1)_11zon.jpg (162.2 KB)  


Mex
Re: Souci aeonium
mardi 3 mai 2022 21:49:03
J'ai bien peur qu'en fait elle soit pourrie. Le substrat ne convient pas, pas assez drainant. Les miens sont dehors en Normandie depuis fin mars ( rentré 1 ou 2 fois quand le gel menace), arrosés au moins une fois par semaine ( pas une goutte de pluie depuis environ un mois, exceptionnel pour la région !) Mais substrat drainant, aéré.
Re: Souci aeonium
mercredi 4 mai 2022 06:35:00
Bonjour,

Le substrat est drainant et aéré a mon sens : compost mûr et grumeleux + terreau !
Je suis en appartement et ne peut la mettre dehors malheureusement....
Re: Souci aeonium
vendredi 6 mai 2022 06:55:55
Les Aeonium ne sont pas faits pour rester éternellement à l'intérieur.
Quand vous l'arrosez, le terreau reste humide pendant plusieurs jours ? Si vous ne mettez pas assez d'eau, la plante ne peut pas en profiter.

HK smiling bouncing smiley
Re: Souci aeonium
dimanche 8 mai 2022 09:00:13
Bonjour,
Ma question est la suivante :
Etant débutante pourriez vous m'indiquer la composition du substrat pour ce genre de plante que je vous ai commandé s'il vous plait.
Faut il rempoter les plantes reçues (pots terre ou plastique + substrat) ou puis je les laisser tel quel pour le moment ? Merci pour votre réponse
Re: Souci aeonium
dimanche 8 mai 2022 13:35:24
Bonjour,

Non effectivement le substrat ne reste pas humide plusieurs jours. Je prends déjà bonne note !

Pour rattraper, faut il un arrosage massif ? Autre action à faire ?

Pour info, une des plantes est repartie et toutes les feuilles sont belles et rigides ! Les autres restent ternes et molles.

Merci a vous
Re: Souci aeonium
mercredi 11 mai 2022 00:19:05
Bonjour,

Vous avez des conseils de culture pour chaque espèce vendue en cliquant sur "Détails" dans la liste des plantes.
Pour des Aeonium, un mélange 2/3 terreau + 1/3 sable ou autre matériau de drainage convient. Les plantes sont livrées dans un substrat adapté, il n'est pas nécessaire de rempoter, sauf quand la plante aura bien grandi.

HK smiling bouncing smiley
Re: Souci aeonium
mercredi 11 mai 2022 00:20:03
Pour un Aeonium desséché, il faut effectivement un arrosage important pour que le feuillage regonfle.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.