aide diagnostique cactus malade ?

Envoyé par Nbat64 
aide diagnostique cactus malade ?
samedi 16 avril 2022 18:18:30
Bonjour, je poste un message concernant un cactus que j' ai depuis 1 an et qui récemment a commencé à avoir une coloration claire principalement à la base sur un côté. Je voulais savoir si c est une maladie ou autre, et qu'elle serait le meilleur traitement pour lui.
Merci d avance pour les conseils.
Pièces jointes:

1650129471943.JPG (64.4 KB)  


Re: aide diagnostique cactus malade ?
mardi 19 juillet 2022 18:04:16
Le duvet blanc ressemble à la cochenille.
Re: aide diagnostique cactus malade ?
mercredi 20 juillet 2022 05:53:36
Non, il n'y a pas de cochenilles.

Le changement de couleur près de la base des cierges est normal, plus ou moins présent selon les variétés. C'est la formation d'une sorte de liège en vieillissant. Pas d'inquiétude à avoir.

HK smiling bouncing smiley
Re: aide diagnostique cactus malade ?
mercredi 20 juillet 2022 22:25:50
Bonsoir. Effectivement certains cactus forment une sorte de "bois" pour se protéger. Pour moi votre cactus va très bien. Bonne soirée
Tom
Re: aide diagnostique cactus malade ?
vendredi 22 juillet 2022 03:42:13
Je vois cependant des taches vers le haut, à différents endroits. confused smiley
Un cache-pot retient dangereusement l'eau, et j'espère que le cactus n'est pas cultivé à l'intér... mais qu'écris-je ?... le message date d'avril...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.