Pereskiopsis

Envoyé par Alexandre 
Alexandre
Pereskiopsis
jeudi 20 janvier 2022 15:03:44
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui ma commande, deux pereskiopsis spathulata, et ils n'ont pas l'air en forme. Leurs feuilles sont toutes raplaplas, dirigées vers le basthumbs up.
Je les arrose? C'est grave?confused smileyconfused smiley
Re: Pereskiopsis
jeudi 20 janvier 2022 18:03:08
A cette epoque de l'année , sans arrosage c'est normal . Les miens n'ont plus de feuille depuis longtemps. Ils en feront d'autres au printemps . vous pouvez arrosez legerement si les conditions meteo s'y pretent pour que la plante racine un peu , mais ne vous fixez pas sur les feuilles , il les perdra de toutes façon.
Re: Pereskiopsis
jeudi 20 janvier 2022 18:22:24
je viens de voir votre post sur un autre forum , mais je vais y repondre ici.
On ne greffe pas sur une tige de pereskiopsis qui a passé un hiver . On utilise cette plante comme pied mere !
Quand elle entre en vegetation au printemps on la decapite et on la gave bien. Des ramification vont apparaitre .Ce sont ces ramification que vous allez prelever , bouturer et faire pousser tres vite , que vous allez utiliser pour vos greffes . Pour greffer une plantule de 48H vous devez avoir un porte greffe extremement tendre et poussant. Toutes tentative sur une vieille tige est voué a l'echec.
Les greffeurs de plantules experimentés ont des forets de pereskiopsis qu'il recoupent sans cesse des qu'ils sont trop haut mais surtout ils les font pousser tres vite pour qu'ils soit tres tendre (10 cm en 15 jours n'a rien de delirant !)

Et aussi : des qu'on greffe sur opuntioidée on ne place pas le greffon au centre , mais decalé sur le coté . sur ce groupe de plante la seve circule plutot proche de l'epiderme (un peu comme le cambium des arbres)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/22 18:27 par gilles83.
Re: Pereskiopsis
vendredi 21 janvier 2022 00:40:37
Bonjour,

Il sont dans un état normal pour un mois de janvier. Et comme l'a rappelé Gilles (merci pour les explications détaillées), on ne greffe pas en hiver.
Normalement, en cette saison, ils ne poussent pas et perdent leurs feuilles, mais comme ils sont cultivés sur une table chauffante, je les arrose un petit peu pour qu'ils gardent quelques feuilles et restent présentables, mais c'est contre nature.
Vous pouvez les arroser régulièrement si vous les gardez à plus de 20°C, les feuilles remonteront vite.

HK smiling bouncing smiley
Alexandre
Re: Pereskiopsis
vendredi 21 janvier 2022 12:11:50
Merci, je les ai mis sur le radiateur (qui chauffe peu (il est réglé sur 22°c)) et sous led (il est placé avec les semis), et je l'ai arrosé.
En tout cas, merci beaucoup (bizarrement j'ai eu plus de réponses sur le CF, mais c'était plus clair icitongue sticking out smiley)!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.