Ferocactus sans racines

Envoyé par Manuel 
Ferocactus sans racines
mardi 26 octobre 2021 22:38:50
Bonjour. Un ami qui déménage m'a donné deux ferocactus. En les rempotant, je me suis aperçu que leurs racines étaient sèches et partaient en morceau. Je les ai malgré tout rempoté dans un bon substrat. Vont ils refaire des racines ?
Merci
Re: Ferocactus sans racines
mercredi 27 octobre 2021 05:23:34
A priori , oui !
les fero qui posent parfois (voire souvent) problèmes sont les grosses plantes très lignifiées recépé au couteau au niveau du collet.
Re: Ferocactus sans racines
vendredi 12 novembre 2021 08:29:40
Merci pour votre réponse
Re: Ferocactus sans racines
lundi 15 novembre 2021 23:27:58
Et question complémentaire : quel arrosage pendant l'hiver, sachant que le cactus est à l'intérieur de la maison , proche d'une fenêtre....
Merci
Re: Ferocactus sans racines
mardi 16 novembre 2021 07:31:31
s'il n'a pas de racines , il ne sert a rien de l'arroser. Par contre des pulvérisations appuyées réduiront les pertes en eau et s’écouleront dans la zone du collet ; la ou de nouvelles racines doivent se former.
Re: Ferocactus sans racines
mercredi 17 novembre 2021 07:51:39
Parfait.
Merci.
Re: Ferocactus sans racines
mercredi 17 novembre 2021 12:39:46
Gilles : J'ai toujours pensé qu'un substrat légèrement humide incitait davantage la plante à refaire des racines ?!
Sinon Qu'entends tu précisément par "recépé au couteau au niveau du collet" ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 12:40 par Bernard74.
Re: Ferocactus sans racines
mercredi 17 novembre 2021 15:13:36
oui , mais on est en hiver c'est delicat .... on cherche plutot a temporiser jusqu'au printemps.
c'est un abus de langage de ma part ; receper c'est couper un arbre au raz du sol pour qu'il rejette de souche ( qu'il fasse une cépée c.a.d. un petit bosquet de plusieurs troncs )) . J'ai voulu dire couper toutes les racines un peu sous le collet dans du lignifié.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.