A l'aide!

Envoyé par Mélodie 
A l'aide!
mardi 5 octobre 2021 18:21:49
Mon nouveau cactus (Ferocactus pottsii?) que je vous ai présenté à des tâches qui sont apparues ce soir.
Hier il a beaucoup plu dans le sud, tout le petit monde était au sec. J'ai sorti tous mes bébés dehors au soleil, l'indice uv étant à 4 je n'avais rien à craindre.
Alors le Ferocactus pottsii n'est pas un adepte du stand soleil, mais au vu de l'indice je suis très étonnée de voir ces tâches.
Regardez-moi ça... Savez-vous ce que c'est et surtout est ce qu'il va garder ces tâches?
please help
Pièces jointes:

IMG_20211005_162051_copy_349x620.jpg (199.8 KB)  


Re: A l'aide!
mardi 5 octobre 2021 19:14:50
ça arrive parfois avec des plantes pas habituées au grand soleil , aux vent violent (mistral chez vous ?); voir au froid . Generalement c'est momentané.
Re: A l'aide!
mardi 5 octobre 2021 19:32:30
Vous me rassurez beaucoup. La journée a été TRES venteuse, c'est peut être la raison.
Sans parler de la veille où il était à l'abri de l'eau mais c'était la tempête et les vents étaient très violents.
Je vais l'abriter pour quelques temps du vent et du soleil et attendre.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.