Maladie

Envoyé par CHALLON A 
Maladie
lundi 4 octobre 2021 10:27:17
Bonjour,
J'habite en Isère à 960 m d'altitude. J'ai quelques cactus, quelques uns depuis plus de vingt ans que j'avais achetés tout petits. Il y a une dizaine d'année j'ai trouvé votre magasin et je vous en avais commandé quelques uns dont un mirtillocactus de 25 cm qui a bien grandi et a pris plusieurs branches, une par an depuis les cinq dernières années, mais voici depuis deux ans qu'une partie des pousses se nécrose. D'autre part, son écorce blanchit partout. Il me semble que ce sont deux maladies différentes.
Mes cactus sont dehors de mai à octobre, en situation très ensoleillée, je les rentre avant les premières gelées nocturnes. Peut-être mon mirtillocactus a-t-il eu un coup de gel, il n'est pas rare ici que même tardivement en mai voire en juin, la température la nuit descende au-dessous de 0 degré. Ils hivernent dans un "jardin d'hiver" assez lumineux où la température ne descend jamais au-dessous de 10 degrés, la moyenne étant à 14 degrés environ.
Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi pourraient provenir cette nécrose et ces tâches blanches ?
En vous remerciant,
Alain
Pièces jointes:

IMG20210801173608a.jpg (59.7 KB)  


Re: Maladie
vendredi 15 octobre 2021 19:00:53
Bonjour,

Sur les parties hautes, les taches ressemblent à des brûlures. Il faut faire attention quand vous sortez vos cactus. En mai, le soleil peut être déjà très chaud et vos plantes n'ont plus l'habitude des UV si elles passent l'hiver sous abri. Mai un coup de froid tardif n'est pas à exclure, notamment pour le sommet de la branche de gauche.
Sur la base de la plante, en revanche, rien d'anormal. Quand les cactus vieillissent, les parties les plus anciennes passent au gris ou au marron.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.