"figuier de barbarie"

Envoyé par boulam 
"figuier de barbarie"
jeudi 22 juillet 2021 06:50:44
Dsl mais je ne connais pas son nom scientifique ! Donc mon figuier de barbarie a 2 belles oreilles de Mickey qui ont poussées. Est-ce que je dois les couper pour les bouturer ou bien les laisser comme ça ?
Merci par avance pour tous conseils
Véronique
Pièces jointes:

IMG_20210722_074219_0.jpg (89.7 KB)  


Re: "figuier de barbarie"
jeudi 22 juillet 2021 08:46:36
C'est une Opuntia ficus indica
Laisse la comme ça si tu veux une grande plante et revoir des fleurs, voir des fruits un jour.
Si elle vient de fleurir, c'est que c'était une bouture d'une grande plante.
De toute façon ces deux nouvelles cladodes sont trop jeunes pour être bouturer, elle manque de "maturité". Il faut attendre l'an prochain.
J'aime bien ton Euphorbia à gauche sur la photo.
boulam
Re: "figuier de barbarie"
jeudi 22 juillet 2021 12:23:12
Une fois de + merci pour tes précieux conseils ! Je vais donc le laisser en l'état car j'aimerais avoir une grande plante ! L'euphorbe vient de chez M. Kuentz, il y a un moment que j'en voulais une, et comme cette voiture était suffisamment grande, il me l'a vendu ....
Re: "figuier de barbarie"
samedi 24 juillet 2021 20:04:02
Pour obtenir de nouveaux opuntia, tu peux poser les fruits encore verts sur de la tourbe .
j'ai de bons résultats avec des O. microdasys.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.