importation cactus

Envoyé par Jenny-pink 
importation cactus
lundi 19 juillet 2021 19:26:28
Bonjour, cela fait très longtemps que je n'ai pas posé de question ici et aujourd'hui j'en ai une ! Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous avez déjà importé des plantes en dehors de l'UE. J'ai déjà commandée plusieurs fois sur des sites étranger mais toujours dans l'UE donc pas soumis au passeport sanitaire ect...
Ma question est, est ce que c'est chose aisée d'obtenir les passeports, certificats et je ne sais quoi d'autre encore ... J'aimerais depuis plusieurs années posséder un Opuntia 'santa rita' pour compléter ma petites collection, seulement voilà, j'habite en appartement donc je n'ai qu'un long balcon de 9m carré, pas de quoi y mettre un Opuntia 'santa rita' qui va devenir bien trop gros sad smiley J'ai donc cherché quelque chose qui lui ressemble mais qui resterais petit et miracle je suis tombé sur Opuntia 'baby rita' qui est un hybride Opuntia basilaris x Opuntia 'santa rita'. Depuis je rêve d'en trouver un et voilà maintenant plusieurs années que je surveille la moindre occasion d'en saisir un en europe mais malheureusement, il semblerais que personne n'en ai déja ramener ou n'en vende.
A défaut, est ce que vous pensez que je peut acheter des graines pour les faire germer ? Je ne crois pas que les graines soient soumises à la même législation ... J'ai cru lire que certains croisement pouvaient donner des plantes stériles que l'on ne pouvais propager que par boutures, donc je ne sais pas si ce croisement en fait parti ou non. Bref cela fait énormément de questions et je remercie vraiment par avance les personnes qui prendrons le temps de me répondre. Passez une bonne soirée, Jenny.
Re: importation cactus
lundi 19 juillet 2021 21:13:29
Concernant specifiquement " santa rita " : Sur un balcon , vous allez l'avoir en pot ..... de plus cette espece ne fait qu'un etage d'article par an. Bref , avant qu'il vous envahisse , il y a de la marge (même en pleine terre dans le var , c'est tout sauf un monstre ....). Quand bien meme ce serait le cas , rien, ne vous empeche de rebouturer des articles de façon a conserver une plante de taille raisonnable .
Re: importation cactus
lundi 19 juillet 2021 21:34:34
merci pour votre réponse smiling smiley j'avais déjà posé la question pour faire ça justement il y a environ 1 ou 2 ans mais ont m'avais dit que ça allais je cite 'très vite devenir envahissant'... j'avais justement pensé à le bouturer assez souvent et en quelques sorte le tailler en bronzai mais j'avais cru comprendre que ce n'étais pas possible donc j'avais complètement abandonné l'idée... Bref dans ce cas je vais peut être tenter avec le 'Santa rita' finalement ! Merci beaucoup gilles!!! smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.