Euphorbe fichu ?

Envoyé par boulam 
Euphorbe fichu ?
dimanche 18 juillet 2021 16:54:59
Bjr

Mon euphorbe est couvert de vilaines taches brunes. Est-il récupérable ou pas ?
Pièces jointes:

IMG_20210718_175030_7.jpg (95.4 KB)  


Re: Euphorbe fichu ?
dimanche 18 juillet 2021 20:39:52
ça semble être des coups de soleil ?!
Si c'est ça, l'euphorbe devrait survivre sans trop de problème, il faudra attendre de nouvelles branches sans tache et les bouturer si on veut une plante sans défaut.
Cette euphorbe dans de bonnes conditions de culture pousse très vite et est donc remplaçable par une nouvelle bouture.
Re: Euphorbe fichu ?
lundi 19 juillet 2021 17:58:38
Oui ce sont des coups de soleil je pense mais ce qui m'inquiète c'est que celui-ci ne met pas de nouvelles petites pousses contrairement à l'autre qui a les mêmes taches .... Pouvez-vous me dire comment bouturer svp ?
Merci
Re: Euphorbe fichu ?
mardi 20 juillet 2021 07:01:36
On ne voit pas l'autre euphorbe, est ce que c'est la même espèce que celle ci , soit je pense ici une ingens ?
Sur quelle euphorbe veux tu prendre une bouture ?
J'ai constaté qu'une euphorbe qui a pris un coup de soleil stoppe pour un temps sa croissance mais en continuant de s'en occuper comme pour les autres euphorbes, en la remettant progressivement de mi ombre à un emplacement un peu plus ensoleillé, jamais au plein soleil de midi, elle va à nouveau montrer des signes de croissance, ça peut cependant prendre du temps...
Henri avait dit, il y a peu de temps, que les euphorbes ont besoin de lumière solaire pour faire plus de branches.
Pour bouturer, il suffit de couper une branche saine à la jonction ou plus haut sur la branche et laisser cicatriser la coupe une bonne semaine avant de replanter cette bouture.
Tu trouveras plus de détails pour cette opération et photos au bas de cette page : [www.kuentz.com]
En photo mes boutures en cours de cicatrisation.
Pièces jointes:

210720 Diverses boutures en attente de repiquage.JPG (137.4 KB)  


Re: Euphorbe fichu ?
mardi 20 juillet 2021 10:28:24
Oui il s'agit de la même euphorbe mais elle est moins tachée que celle en photo. Je te remercie beaucoup pour tes bons conseils et vais essayer de bouturer 1 ou 2 petites branches saines en croisant les doigts !
Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux conseils car vu la collection qui grandiiiit je vais certainement en avoir besoin souvent !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.