Gasteraloe joseph Kuentz

Envoyé par 17374 
Gasteraloe joseph Kuentz
jeudi 17 juin 2021 12:25:02
Bonjour,

je viens d'acquérir un Gasteraloe joseph Kuentz qui vient de m'être livré,
sur les conseils de culture du site, il est dit qu'il ne faut pas l'arroser l'été, seulement en hiver (?)
Ma question est : ce conseil est valable même en cas de forte chaleur ?

Merci d'avance
Re: Gasteraloe joseph Kuentz
vendredi 18 juin 2021 15:58:49
Bonjour ! je les traite comme mes autres succulentes, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai arrêté les Aeoniums et Echeverias qui ne sont pas du tout réceptifs aux ordres ! laughing smiley ) dehors toute la belle saison avec pluies normandes ou arrosages copieux mais espacés, seulement quand tout le pot est sec (eh oui, ça arrive parfois, même chez moi ! ) et l'hivernage ne leur permet pas de faire leur cycle naturel ! je ne possède pas (encore) le Gasteraloe J. Kuentz, j'en ai deux sans nom qui se portent très bien aux conditions que je leur impose !

Bien amicalement,

Danièle
Pièces jointes:

Gasreraloe.jpg (72.8 KB)  


Re: Gasteraloe joseph Kuentz
mardi 22 juin 2021 23:19:03
Bonjour,
C'est une plante qui stoppe sa croissance quand il fait très chaud, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut l'arroser qu'en hiver ! Elle pousse principalement au printemps et en automne.
Comme indiqué sur la fiche produit, arrosez-la de septembre à mai (inclus).
Vous pouvez l'arroser un peu pendant les mois les plus chauds si la plante est placée à l'ombre et "au frais".

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.