Haworthia pentagona qui brunit.

Envoyé par Ange 
Ange
Haworthia pentagona qui brunit.
dimanche 23 mai 2021 11:38:22
Bonjour à tous.

Mon haworthia pentagona, au lieu de garder sa belle couleur d'un vert profond, brunit. De plus, ses feuilles sont fines.

J'ai la faiblesse de penser que la cause est un ensoleillement trop important. Il a pourtant été réduit depuis un an maintenant (soleil direct de 8h à 10h du matin du fait de son exposition) mais rien ne change.

Que puis je faire selon vous pour qu'elle retrouve sa beauté d'antan ?
Pièces jointes:

Screenshot_20210523_123622_com.android.gallery3d_edit_3075642992238.jpg (51.2 KB)  


Re: Haworthia pentagona qui brunit.
dimanche 23 mai 2021 12:18:31
Si elle avait trop de soleil , tout serait brun , hors ce n'est pas le cas .... Vu la densité dans ce pot , ça ne doit pas secher vite . je pense que les rosettes brunes ont perdu leurs racines par exces d'eau et maintenant paradoxalement elles crevent de soif. Je te conseille de depoter et de separer tout ça . Tu peux ensuite regrouper mais tu aura vu qui a des racines et qui n'en a pas.
Autre chose : cette plante n'est pas un Haworthia !
Re: Haworthia pentagona qui brunit.
dimanche 23 mai 2021 17:01:58
C'est la plante qu'on appelle Alworthia 'Black Gem'. Au soleil, elle prend une couleur chocolat. A l'ombre, elle reste verte. A vous de choisir ! smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
Ange
Re: Haworthia pentagona qui brunit.
dimanche 23 mai 2021 18:26:28
Bonjour Monsieur Kuentz.

Merci pour cette information. Si le changement de couleur ne lui est pas préjudiciable, c'est déjà rassurant.

J'avoue préférer son beau vert profond qui me plaît davantage. Hop, à l'ombre !

Bonne soirée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.