Aide bouture Aeonium Arboreum

Envoyé par Grégory 
Grégory
Aide bouture Aeonium Arboreum
samedi 10 avril 2021 16:11:55
Bonjour j'ai une bouture bien séchée d'Aeonium Arboreum. 40cm de hauteur, un peu fatigué, bien cicatrise. Je souhaite simplement le mode d'emploi pour réussir le replantage. Ma terre est ok, lumière ok, quelle fréquence d'arrosage ? De combien je peux enfoncer la bouture dans la terre ? 5cm ok ? 10cm ok ?
En vous remerciant,
Grégory.
zoe
Re: Aide bouture Aeonium Arboreum
samedi 10 avril 2021 17:05:45
c'est le bon moment pour mettre en terre cette bouture , je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions , moi je l'ai fait sans calculer et ça a bien marché , pas d'arrosages tout de suite , la règle générale est au moins 1 semaine , par contre 40cms , c'est beaucoup , peut être faudrait il en couper une partie , la plante aura plus de force pour reprendre , mais attendez d'autres avis ! winking smileyZoé
ps: celle de la photo a été coupé il y a deux ans et la voila maintenant .
Pièces jointes:

Aeonium arboreum.JPG (108.4 KB)  


Re: Aide bouture Aeonium Arboreum
dimanche 11 avril 2021 06:57:56
A partir du moment ou la bouture est bien cicatrisée , il n'y a aucune contre indication a arroser immédiatement.
Les producteurs de "salades" arrosent les plaques de repiquage et repiquent immediatement ensuite.
La situation est évidemment différente lorsqu'on rempote une plante racinée car on brise toujours des racines et un arrosage immediat pourrai entrainer une pourriture. Sinon 40cm , ça ne me choque pas.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.