jaunissement notocactus

Envoyé par goutte143 
jaunissement notocactus
mardi 6 avril 2021 16:09:39
Bonjour,

Je constate depuis quelque temps un jaunissement de mon notocactus (exposé continuellement sur le même rebord de fenêtre). Je l'ai dépoté tout à l'heure, car je soupçonnais une attaque de parasite mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une idée de la cause de ce problème ?



Merci d'avance smiling bouncing smiley
Re: jaunissement notocactus
mardi 6 avril 2021 18:09:56
certaines especes de noto vieillissent comme ça seulement comme il poussent, ça compense . Là c'est un peu deficitaire ....
Vous connaissez l'espece ?
Re: jaunissement notocactus
mardi 6 avril 2021 18:21:43
Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai acheté ce cactus il y a deux ans chez un fleuriste et sur l'étiquette était noté "notocactus submammulosus var. roseoluteus". Il était bien vert, en bouton et les fleurs se sont ouvertes deux jours après. Par contre, l'été dernier, aucune floraison (je ne sais pas si cela peut-être un indice). Et le jaune gagne du terrain (mais ce n'est pas mou). Je ne sais pas trop quoi penser (araignées rouges, chlorose, coup de soleil, pas assez d'eau...).

En tout cas, j'ai bien inspecté les racines, je n'ai rien trouvé. Par ailleurs, le substrat était bien drainant. J'ai trouvé une grande quantité de cailloux et de pierres diverses (je ne les connais pas donc je ne sais pas ce qu'elles sont exactement), la terre n'était pas compacte ou collante (contrairement à bien des plantes achetées en jardinerie).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/21 18:34 par goutte143.
Re: jaunissement notocactus
mardi 6 avril 2021 19:33:58
c'est ce qu'il me semblait. roseoluteus vieillit souvent mal dans la bas de la tige. Sur le mien c'est marron ! Elle n'est pas en mauvaise santé pour autant.
Le bon coté c'est que vous allez la rempoter ce qui devrait stimuler la croissance . Autant que faire se peut , evitez l'eau calcaire sur les Notocactus
Re: jaunissement notocactus
mardi 6 avril 2021 20:03:00
Ok, dans ce cas-là, je suis rassurée ! smiling smiley Je vais le rempoter et on verra comme il évolue une fois qu'il aura à nouveau de quoi "manger". Quant à l'eau non calcaire, c'est noté ! smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.