Problème de santé à la sortie de l'hiver

Envoyé par Faberventi 
Problème de santé à la sortie de l'hiver
lundi 5 avril 2021 10:27:29
Bonjour,
J'ai connu de désagréables surprises à la sortie de l'hiver. Mes succulentes l'ont passé à température ambiante. Il y a trois semaines, je les ai arrosées modérément. A l'image de mon Echeveria Pallida, des troncs ont pourri à partir de la base.
Mes agaves ont passé l'hiver dans une pièce froide qui n'est jamais descendue en-dessous de - 2°. Quand je les ai sorties, j'ai constaté que certaines étaient mortes complètement pourries. Mes agaves sont bien atteintes comme le montre la photo.
Je ne sais pas identifier les maladies et donc ignore comment soigner mes plantes.
Merci à tous de votre aide.
Fabien
Pièces jointes:

Agave 2.JPG (189.5 KB)  



Echeveria Pallida.JPG (155.3 KB)  


Re: Problème de santé à la sortie de l'hiver
lundi 5 avril 2021 10:40:26
C'est le froid humide qui fait ça sur les agaves .Ce cultivar notamment est très sensible . ça s’arrête avec les beaux jours . on peut aussi pulvériser préventivement de la bouillie bordelaise a l'automne.
Re: Problème de santé à la sortie de l'hiver
lundi 5 avril 2021 17:27:00
Merci. Je les ai rentrées : elles sont à 20°. En espérant qu'elles survivent...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.