composition de succulentes

Envoyé par val 
val
composition de succulentes
vendredi 26 mars 2021 11:12:07
Avez-vous déjà cultiver plusieurs succulentes dans un grand pot?
Tom
Re: composition de succulentes
samedi 27 mars 2021 05:20:14
Oui-da ! j'aime d'ailleurs cultiver plein de petites boutures dans un même pot : pain de glace gain de place. smiling bouncing smiley

Mais le pot est dehors et au soleil toute l'année.
Re: composition de succulentes
samedi 27 mars 2021 07:05:31
Bien sur mais ça demande un peu expérience pour associer des espèces qui ont les mêmes besoins et vont se développer harmonieusement. Les Mammillaria par exemple se developpent beaucoup mieux a plusieurs dans une terrine basse que seul dans un petit pot .
val
Re: composition de succulentes
samedi 27 mars 2021 08:53:07
j'ai des echeveria :
Roméo
Satosa cristata
Black prince
Raindrops
Cubic frosta
Salsa verde
Je pensais les mettre dans un seul pot, je ne sais pas quel rendu va faire tous cela en grandissant.
Re: composition de succulentes
samedi 27 mars 2021 10:49:29
Déja , ce sont toutes des echeveria donc les soins sont plus ou moins identique. Pour l’esthétique , a vous de voir ....
Re: composition de succulentes
samedi 27 mars 2021 10:55:10
certains de ta liste deviennent très gros comme le black prince , tu peux les mettre ensemble pendant un certain temps mais ensuite tu te rendras compte que certains gênent les autres , enfin je dis ça, je dis rien c'est à toi de voir : placés dans une coupe peu profonde ça peut faire une jolie potée
val
Re: composition de succulentes
dimanche 28 mars 2021 04:52:25
C'est un peu ce que je pensais, je veux éviter de les replanter dans des pots individuels plus tard, c'est tellement fragile, je fais toujours de la casse smiling smiley
Je vais faire au plus simple.
Merci de vos réponses.
Re: composition de succulentes
lundi 5 avril 2021 17:53:23
Voilà une petite composition que j'aime bien prise en photo cet aprem chez Antonio.
Si quelqu'un peut identifier, s'il vous plait, une des plantes de cette potée, Antonio me dit qu'elle vient des Canaries ?
Et une petite vue d'une partie des cactus d'Antonio.
Pièces jointes:

210405 Composition pg Antonio.JPG (118 KB)  



210405 Plante des Cannaries.JPG (115.5 KB)  



210405 Cactus Antonio.JPG (129.5 KB)  


Re: composition de succulentes
lundi 5 avril 2021 18:24:09
la photo du milieu ? Senecio , mais je ne connais pas l'espece (mais Henri doit connaître)
Re: composition de succulentes
mercredi 7 avril 2021 21:58:22
Kleina neriifolia pour la Canarienne?
Re: composition de succulentes
jeudi 8 avril 2021 06:30:27
j'y ai pensé , Senecio kleinia ou Klenia nerifolia mais je ne suis pas sur ....
Re: composition de succulentes
vendredi 9 avril 2021 07:05:21
Merci à vous deux pour cette identification fort probable.
Tom
Re: composition de succulentes
vendredi 9 avril 2021 16:49:26
Ce n'est pas neriifolia dont les feuilles devraient être plates comme celle du Nerium oleander. En outre, la provenance ne veut rien dire : les plantes voyagent tellement...
Il a un air de Senecio picticaulis. confused smiley Les fleurons seront nécessaires.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.