Grosse taille de Trichocereus

Envoyé par Mex 
Mex
Grosse taille de Trichocereus
jeudi 25 mars 2021 10:48:04
Bonjour, j'ai taillé hier soir un Trichocereus qui n'était plus qu'à une quinzaine de centimètres du toit de la serre.
Il en reste une quarantaine de centimètres en serre qui pourront assurer de nouvelles pousses.
Et me voilà avec un beau tronçon à faire sécher.
J'ai l'intention de le positionner à la verticale ce week-end dans un gros pot, calé sur la périphérie à l'aide de boudins de journaux , afin que la base reste à l'air libre sur quelques centimètres. Qu'en pensez vous ?
Et par ailleurs, de quel Trichocereus s'agit il ? Je pensais à un T. chilensis.

Re: Grosse taille de Trichocereus
jeudi 25 mars 2021 12:54:25
ça parait bien de le mettre debout mais tu as quelques semaines avant qu'il se torde . c'est peut etre mieux de commencer a cicatriser ailleurs que dans un pot ? a moins que la position couchée soit trop encombrante ?
ça me parait bien pruineux pour un chilensis , mais je peux me tromper ..... terschekii ????
joli en tout cas ....
Mex
Re: Grosse taille de Trichocereus
jeudi 25 mars 2021 14:02:42
Merci Gilles, pour le moment il est couché sur un gros carré de mousse . Combien de temps le séchage, 2 mois...plus encore ?
Re: Grosse taille de Trichocereus
jeudi 25 mars 2021 16:38:38
ça me parait vraiment light , il y a un bon 20 , 25 de diametre , non ? Tu verras ce que ça donne , mais a mon avis tu va attendre plus.
Perso , j'aurai coupé a l'automne , couvert les coupes (des deux cotés ) de poudre de charbon de bois , et planté maintenant.
Mex
Re: Grosse taille de Trichocereus
jeudi 25 mars 2021 18:33:48
Je viens de mesurer, il fait 15cm de diamètre (hors épines), pour comparaison le terschekii qu'on aperçoit derrière fait quant à lui 25cm.
Re: Grosse taille de Trichocereus
jeudi 25 mars 2021 19:23:20
je le voyais plus gros et je pensais que le gros derriere etait une tige de la même plante (ce qui en regardant mieux me parait maintenant idiot yawning smiley )
Henri pourra peut etre te l'identifier . Quand on est amateur, on a pas de serre suffisamment haute pour cultiver beaucoup de cierge. Du coup , on n'est pas tres cultivé dans ce domaine.
Re: Grosse taille de Trichocereus
vendredi 26 mars 2021 00:42:56
Ca ressemble à un Trichocereus werdermannianus, mais je n'en ai jamais vu de cette couleur. Normalement, ils sont vert olive. Peut-être un hybride ?

HK smiling bouncing smiley
Mex
Re: Grosse taille de Trichocereus
vendredi 26 mars 2021 08:36:13
Merci Henri pour cet avis.
Je vais le laisser couché sur son "coussin " dans la serre sous un tablar pendant quelques semaines afin de surveiller sa cicatrisation facilement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.