Re: Identification Euphorbes ?

Envoyé par Johanna 
Re: Identification Euphorbes ?
mercredi 3 mars 2021 12:30:09
Bonjour à tous , j’ai récemment acheter une euphorbe , enfaite pour tous vous dire je pensais que c’était un cactus j’ai commencer quelque recherche sur internet et il s’avère que c’est une euphorbe , je suis donc retourner à la boutique et la vendeuse n’a pas su me dire si c’était un candelabrum, trigona , ingens ou autre quelqu’un peut m’aider ?
Je vis dans le sud du Portugal et la plante est dans l’appartement coter baie vitré , je ne connais absolument rien de ses euphorbes et pour tout vous dire même si j’ai été déçu d’apprendre que ce n’était pas un cactus je suis tombé fan de cette euphorbe je l’adore le seul problème c’est comment en prendre soin si je ne connais même pas son nom . Merci de m’aider smiling smiley
Pièces jointes:

FBC86EFA-CB19-4BCA-AEC3-8FB15525D6F8.jpg (78.3 KB)  


Re: Identification Euphorbes ?
mercredi 3 mars 2021 18:54:14
Bonjour Johanna,

Il s'agit d'une Euphorbia trigona 'Hermentiana'. Dans la maison, il lui faut un emplacement ensoleillé, un arrosage une fois par mois, sauf en hiver. De novembre à février inclus, gardez-là au sec. Attention aux cache-pots qui gardent de l'eau au fond... C'est la meilleure façon de les perdre.

HK smiling bouncing smiley
Vacance
mercredi 24 mars 2021 15:53:23
Bonjour a tous, voila je dois m absenter environs 3 semaines hors de la maison, que dois je faire pour mon euphorbe trigona hermantiana et mes petits cactee ?
Tom
Re: Vacance
samedi 27 mars 2021 05:39:49
Ce pot, le substrat, l'intérieur... je crains déjà le pire : l'apex a l'air jaunasse, peut-être que le loup est déjà dans le fruit. confused smiley
Re: Identification Euphorbes ?
samedi 27 mars 2021 06:53:22
un loup vegan ? grinning smiley
Tom
Re: Identification Euphorbes ?
samedi 27 mars 2021 11:42:51
Le ver est dans la bergerie, voulais-je écrire. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Identification Euphorbes ?
dimanche 28 mars 2021 17:49:56
D'une manière générale, il ne faut pas s'inquiéter pour un cactus ou une Euphorbia pendant les vacances. Ces plantes peuvent se passer d'arrosage pendant des mois. Essayez juste de les placer dans un endroit lumineux.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.