Identification des petits nouveaux

Envoyé par Nounnie 
Identification des petits nouveaux
lundi 1 mars 2021 10:38:59
Bonjour,
J'ai passé une commande chez France cactus, le problème c'est que les plantes sont arrivés non identifié. J'ai donc besoin de votre aide pour les identifier. Toute les plantes sont en pot de 5.5cm.
Merci d'avance smiling smiley
Pièces jointes:

IMG_20210301_103441857_copy_468x812.jpg (168.8 KB)  



IMG_20210301_103545838_copy_810x1305.jpg (194.2 KB)  



PhotoPictureResizer_210301_103648172_copy_907x1152.jpg (193.7 KB)  


Re: Identification des petits nouveaux
lundi 1 mars 2021 11:08:44
Si tu nous disais ce que tu as commandé , ça nous aiderai a démêler. Même si comme ça je dirai un mammillaria (ou un neolloydia) un rebutia et un neoporteria ....
Re: Identification des petits nouveaux
lundi 1 mars 2021 12:29:16
J'ai commander 20 cactus variés donc ils ont été envoyés au hazard
Re: Identification des petits nouveaux
lundi 1 mars 2021 19:26:34
Bon, je ne suis pas du genre à casser du sucre sur les confrères, mais envoyer des plantes sans étiquette d'identification, même approximative, ça ne doit plus se faire de nos jours, surtout depuis la mise en place du passeport phytosanitaire.

Quand vous achetez un arbre fruitier dans une jardinerie, le nom de la variété est marqué sur une étiquette. Quand vous achetez une plante verte, il y a au minimum une étiquette adhésive sur le pot qui vous dit que c'est un Ficus ou ou Spathiphyllum. Et quand vous achetez un plant de tomate, il y a aussi le nom de la variété sur la barquette... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les producteurs de cactus et de plantes grasses qui continueraient à vendre des plantes en mélange et sans identification sous le prétexte que c'est du discount et que l'acheteur n'y comprend rien de toute façon. Comment cultiver correctement une plante si on ne sait pas à quel genre elle appartient et d'où elle sort ??? Ce n'est pas comme ça que l'horticulture se redressera dans ce pays. On est plus que 3000 producteurs, au lieu de 10.000 il y a 10 ans ! Il faut faire de la qualité et du service, montrer qu'on est des experts et des "Artisans du Paysage", pas du discount. Fin du coup de gueule eye rolling smiley

Là, sur ces photos et avec mes 45 années d'expérience, je suis incapable de vous dire le nom de ces plantes. Elles sont trop jeunes, mais il doit y avoir 2 Mammillaria et un Echinopsis.

HK smiling bouncing smiley
Re: Identification des petits nouveaux
lundi 1 mars 2021 20:04:32
D'accord merci beaucoup Mr Kuentz c'était la première et dernière fois que je commandais chez eux
Re: Identification des petits nouveaux
lundi 1 mars 2021 20:40:03
Je râle un peu, mais je suis tolérant. smiling smiley Je comprends bien qu'il y a des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui peuvent se faire un petit plaisir pour pas cher. Mais à mon humble avis, c'est une erreur de positionnement commercial de faire du discount avec des plantes.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.