Problèmes nécessitant un diagnostic d'expert

Envoyé par E.novembre10 
Problèmes nécessitant un diagnostic d'expert
dimanche 28 février 2021 17:11:15
Bonjour à tous,

J'espère que vous saurez m'orienter et m'aiguiller pour aider mon cactus à continuer à grandir smiling smiley

En effet, il a quelques problèmes :

- du bas de la plante vers le milieu la plante est d'un vert normal. En revanche, du milieu vers le haut de la plante, le vert est moins intense. en outre, j'ai remarqué que cette même portion est plus molle que le reste de la place. Dans cette zone également, j'ai remarqué qu'il y a avait un trou d'un 1/2 CM, et avec les bords blancs. je me demande si ce n'est pas un début de cochenille?
- Par ailleurs, en bas de ma plante, j'ai remarqué que la plante tend à devenir marron. Je ne sais pas s'il s'agit d'un symptôme annonçant une maladie, ou bien du phénomène de la subérisation. Le marron tend d'ailleurs à prendre de l'ampleur car j'ai l'impression que cela se propage.

Je vous remercie d'avance et reste dans l'attente de vous lire,

Elisabeth
Re: Problèmes nécessitant un diagnostic d'expert
mercredi 3 mars 2021 18:55:51
Bonjour,

C'est difficile sans voir la plante, mais le fait qu'elle ait un trou avec des bords blancs n'indique rien de bon... Si les parties marron s'étendent rapidement, c'est qu'elle est en train de pourrir.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.