identification plantes...

Envoyé par Catherine B. 
identification plantes...
vendredi 26 février 2021 21:23:14
Bonjour à tous,

J'ai acheté un lot de plantes grasses afin de faire de meubler mon intérieur, mais le souci est que je n'ai aucune étiquette sur aucune plante, je me retrouve donc en difficulté pour savoir comment les entretenir. Pourriez vous m'aider à identifier mes plantes? sur certaines photos, j'ai mis la variété d'après ce que cela semble être selon ce que j'ai trouvé sur le net, mais je ne suis pas du tout certaine d'avoir raison...Bref, je suis un peu désespérée grinning smiley

Comme mes photos sont trop grandes pour être jointes au message voici un lien vers un padlet créé pour l'occasion, avec possibilité de commenter chaque photo... aidez-moi s'il vous plaît...

[padlet.com]

En attente de vos retours, merci et à bientôt smiling smiley
Re: identification plantes...
samedi 27 février 2021 12:44:05
Bonjour Catherine ! à mon avis, toutes ces petites merveilles ne sont pas faites pour "meubler un intérieur" mais méritent une autre vie plus confortable pour elles. Dehors toute la belle saison, et hivernage à l'abri mais en pleine lumière. Mieux vaut lire les conseils de Monsieur Kuentz afin de les préserver au mieux. Je vais tenter de mettre les noms que je connais sur tes photos, tout au moins le genre, car pour les espèces, je ne suis pas toujours au point ! laughing smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: identification plantes...
samedi 27 février 2021 13:48:22
Bonjour,

Merci beaucoup déjà pour ce que tu as pu identifier, cela m'aide beaucoup. Le problème est que j'habite Lille et je sais que la plupart de ces plantes ne survivraient pas à l'hiver dans le jardin. Je n'ai pas énormément de possibilités mis à part les mettre en pleine terre dans le jardin ou alors dans des pots à la maison. Pour cela d'ailleurs, je souhaitais faire des compositions avec plusieurs jardinières à mettre au bord de mes fenêtres (sauf bien sûr pour la crassula ovata qui se transforme en arbuste à long terme). Et puis les rempoter plus tard...

Bonne journée!
Re: identification plantes...
samedi 27 février 2021 16:24:22
Si la 3 est bien une Echeveria ce n'est pas une derenbergii qui a des tiges florales beaucoup plus courtes (et des fleurs oranges)
Sinon , 10 Graptopetalum bellum et 12 Crassula tetragona
Re: identification plantes...
samedi 27 février 2021 23:51:32
Bonjour,

Merci pour ce retour. Les fleurs de la 3 ne sont pas encore ouvertes, mais les pétales sont jaune clair pour le moment.
Tom
Re: identification plantes...
lundi 1 mars 2021 07:40:42
1 est Crassula 'Bride's Bouquet', 3 et 7 sont deux des innombrables hybrides d'Echeveria pulidonis, 4 est le probable Bergeranthus jamesii (= B. vespertinus) mais à voir en fleur, 8 est Crassula ovata 'Lady Fingers', 9 Echeveria agavoides, Tacitus bellus peut-être hybride en 10 (à vérifier en fleurs), 14 Echeveria 'Rubella', 15 Crassula 'Obliqua' et un Sempervivum pour finir.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.