Pots plastiques - jeter ou pas.

Envoyé par varilux 
Pots plastiques - jeter ou pas.
samedi 20 février 2021 17:04:48
Bonjour,

J'ai une simple question concernant les pots en plastique.

Quand il nous arrive de perdre l'un de nos protégés (notamment à cause de la pourriture grise), peut-on réutiliser le pot après désinfection ou est-il préférable de le balancer. Je jette toujours la terre et le sable (et la plante morte évidemment) mais qu'en est-il des pots ? Pour l'instant, je n'ai jamais pris le risque mais je me pose tout de même la question. J'ai quelques pots (mis de côté) d'anciens pensionnaires et je me demande quoi en faire.

Merci d'avance smiling smiley

Varilux.
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
samedi 20 février 2021 18:48:10
apres passage a la javel , tu peux les réutiliser .
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
samedi 20 février 2021 19:26:48
Super, merci pour ta réponse ! Je vais avoir pas mal de rangement et tri à faire dans les prochains temps (j'ai des pots qui trainent un peu partout). Du coup, c'est bon à savoir et ça évite du gâchis supplémentaire !!! smiling smiley
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
samedi 20 février 2021 21:58:32
voila ! trempage , eponge , sechage au grand air et ça roule
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
dimanche 21 février 2021 08:57:44
Si ce n'est que ça... ça sera fait ! winking smiley
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
lundi 22 février 2021 10:14:29
oui, pareil, je les lave avec la vaisselle. Les pots genre Soparco ou Sima peuvent être utilisés des années, ils sont résistants. le seul truc que je vois les faire jeter, c'est quand les grosses racines les font exploser the finger smiley
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
lundi 22 février 2021 11:03:02
c'est vrai , mais le soleil arrive a les rendre cassant a force (tout au moins dans le var ...) Une autre bonne marque c'est Teku .Perso j'achete par carton ou filet , ça permet d'avoir des lots homogènes par taille, forme ou contenance . ça facilite le rangement sur les tables mais aussi en piles sous les tables et ça apporte une "cohérence" a l'arrosage (si tous les pots sont differents , ça tourne vite au n'importe quoi) .C'est un petit investissement mais comme c'est réutilisable ......
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
lundi 22 février 2021 15:32:41
Gilles, les Teku ... tu les trouves plus résistants aux UV que les précités ?
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
lundi 22 février 2021 16:42:53
je ne saurais pas te dire ..... je n'ai pas fait de stat .... Thovadec tiens tres bien ! j'en ai depuis les années 80 et j'en viens seulement a bout , mais est ce que ça existe encore ? je trouve par contre les Sima tres cassant ,chez moi ils tombent en miettes en 4, 5 ans . C'est désagreable d'avoir un bout de pot entre les doigts et tous le reste .....par terre, mais il ont l'avantage d'etre vraiment carré , les autres sont plus profonds que large , c'est une autre utilisation .....En regle generale il vaut mieux prendre des "un peu mou mais epais " que des "tres rigides" qui vont rapidement devenir cassant .
Re: Pots plastiques - jeter ou pas.
lundi 22 février 2021 18:26:29
Merci Gilles pour tous ces détails. J'en tiendrai compte à l'avenir...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.