Culture du Tephrocactus

Envoyé par Tarnugle 
Culture du Tephrocactus
mardi 1 décembre 2020 18:30:42
Bonsoir,

Je vais adopter un Tephrocactus articulatus v.diadematus.
J'aimerais savoir quelles sont les précautions de culture pour le maintenir dans un état de santé favorable et aller jusqu'à la floraison. Je sais que c'est plus fragile que de l'Opuntia c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances ! Merci !

Quentin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/20 18:42 par Tarnugle.
Re: Culture du Tephrocactus
mardi 1 décembre 2020 19:06:22
Dans le Var , c'est une espece bien rustique , a l'abri de la pluie en hiver et en plein air le reste du temps. Comme elle a tendance a se desarticuler je prefere l'avoir en terrine , ce qui permet aux morceaux qui tombent de se réenraciner formant une touffe qui se tient mieux qu'un empilage d'articles. Par contre , je ne crois pas l'avoir vu fleurir alors que d'autres varietées fleurissent regulierement (articulatus v paediophilus par exemple)
Re: Culture du Tephrocactus
mercredi 2 décembre 2020 11:54:43
Merci Gilles, est-ce qu'il aime, comme les opuntias, une proportion plus élevée de matière organique ?
Re: Culture du Tephrocactus
mercredi 2 décembre 2020 15:22:50
J'aurai tendance a considerer que c'est l'inverse . Pour moi tephro = beton de culture (terre argilo sableuse avec du fumier (10%) tres decomposé et pas d'autres matiere organique) . Maintenant cette espece est plutot "une bonne bete" . Moi je vise toujours le long terme et des plantes extremement typé. Je ne suis pas forcement un exemple .....Surtout que je les laisse souvent une dizaine d'année dans la même terrine avant de me decider a les regenerer .
Re: Culture du Tephrocactus
mercredi 2 décembre 2020 18:39:01
Attention aussi à l'humidité atmosphérique hivernale avec cette espèce: pour ma part, j'ai eu un échec retentissant alors que ma région n'est pas la pire l'hiver à ce niveau.
Re: Culture du Tephrocactus
mercredi 2 décembre 2020 19:43:00
Eh bien je vous tiendrai au courant, s'il survit je mettrai des photos de sa croissance smiling smiley Mercis !
Re: Culture du Tephrocactus
dimanche 6 décembre 2020 19:14:12
Je confirme que l'humidité de nos hivers n'est pas très favorable aux Tephrocactus. Il vaut mieux les garder sous un auvent, à l'abri de la pluie.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.