Arrosage lithops en novembre semblent assoifés

Envoyé par eric marseille 
Bonjour,

Voici mes lithops (hookeri je pense) ils restent a l extérieur sous abris,j habite le sud en bord de mer.
Je ne les ai pas arroses depuis fin octobre. Ils n ont pas fleuris cette années.
Ils me semblent assoiffes, même celui qui s est ouvert est particulier rien de visible au fond, ni feuille, ni fleurs

Qu en pensez vous?
Merci d avoir pris le temps de me lire.

Eric
Pièces jointes:

lithop1.jpg (78.4 KB)  



lithop2.jpg (77.2 KB)  



lithop3.jpg (75.2 KB)  


Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
lundi 23 novembre 2020 19:37:06
Il est normal que les lithops commencent a se fripper a cette époque. C'est ainsi que les nouvelles feuilles se forment.
Concernant spécifiquement les votres , leur teinte et le fait qu'il soit frippé sans s'ecarter (sauf un) me laisse penser qu'ils sont en train de pourrir .C'est d'ailleurs déja le cas pour l'un d'entre eux.
Re: Arrosage lithops en novembre semblent assoifés
lundi 23 novembre 2020 19:40:38
Oui ils n’ont pas l’air en forme et la terre n’est pas assez minérale. Je pense que ceci explique cela.
Merci pour les informations thumbs down
Guillaume a raison je pense. Dans le commerce, les substrats ne sont pas assez minéraux. C'est presque du 100% tourbe souvent. J'ai lu que c'est très bien (ou du moins acceptable) les 2 premières années et qu'ensuite, c'est le drame (pourrissement).

Et il paraît que passer de tourbe à substrat minéral, ce n'est pas pour autant gagné (réaction, choc de PH , je ne sais pas).

En achetant chez un professionnel comme Mr Kuentz, on est certain d'avoir le bon substrat. Et les fiches sur le site donnent la "recette" du substrat pour chaque plante. Ça aide à éviter les erreurs. Et pour les lithops, elles ne pardonnent pas.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.