Présentation Tarnugle

Envoyé par Tarnugle 
Présentation Tarnugle
dimanche 22 novembre 2020 15:19:41
Bonjour à tous,

Je m'appelle Quentin, de pseudo Tarnugle. J'habite dans la Vienne (86), je suis étudiant géographe, et passionné par le monde végétal. Depuis mes 7 ans où l'on m'a offert une bouture d'Opuntia Humifusa, je suis devenu fou de cette espèce, et de cactus rustiques en tous genres. Me voilà 14 ans plus tard, 21 ans, toujours avec mon Humifusa, mais entouré de nouvelles variétés. J'aime particulièrement les opuntias, et tout ce qui forme des touffes, se multipliant aisément. N'étant pas encore dans un "chez-moi", je m'oriente plus facilement sur des micro-opuntias que sur de grosses variétés, mais j'ai espoir de créer un jour de belles plantation en terre. Je laisse mes plantes en pot hiverner dehors, ou je rentre en serre froide les plus sensibles (c'est pratique car elles sortent de leur période de repos quand j'ai besoin de la serre pour le potager, donc je n'ai pas de lutte pour la place). J'ai planté une rocaille en pente en plein sud, dans ma terre plutôt argilo sablonneuse, et agaves et opuntias ont l'air de tenir l'humidité des hivers doux que l'on a eu dernièrement. A suivre !

Je débute sur l'apprentissage de la classification et j'ai donc beaucoup de plantes à identifier, et d'outils et clés de reconnaissance à apprendre. Si vous avez des listes de cactus solides qui résistent aux hivers semi-océaniques, ce serait une aide bienvenue pour mes recherches de plantes !

(en photo mon humifusa, qui a subit d'innombrables démembrements, mais qui est généreux chaque année en période de floraison).

Quentin
Pièces jointes:

Humifusa.jpg (108.8 KB)  


Re: Présentation Tarnugle
dimanche 22 novembre 2020 21:44:45
Bonjour et bienvenu Quentin, au plaisir de papoter ici smileys with beer
Re: Présentation Tarnugle
lundi 23 novembre 2020 06:47:56
Bienvenue !
Mex
Re: Présentation Tarnugle
lundi 23 novembre 2020 10:55:29
Bienvenue Tarnuglesmileys with beer