Hivernage succulente senecio Haworthi

Envoyé par Cathou 
Hivernage succulente senecio Haworthi
vendredi 20 novembre 2020 20:47:38
Bonjour les passionnés, J’ai mon amie qui m’a offert ce super senecio Haworthii que j’adore. Que me conseillez vous pour l’hivernage en sachant qu’il ne doit pas être à moins de 5 degrés la nuit ? Je suis en région parisienne et je n’ai pas de véranda non chauffée juste une petite serre en plastique sur le balcon. En résumé est-ce que je peux laisser mes petites succulentes (boutures) dans ma petite serre ? Par avance merci pour votre aide.
Re: Hivernage succulente senecio Haworthi
dimanche 22 novembre 2020 19:32:00
Bonsoir et bonne fin de dimanche ! je serai une bien piètre conseillère car je ne connais pas cette plante ! mais si vous avez un pièce fraîche et lumineuse, avec des arrosages plus que parcimonieux (disons une fois par mois et demi dose de ce qu'il a habituellement), peut-être que ça pourrait le faire ! j'espère que vous pourrez avoir d'autres avis !

Bien amicalement,

Danièle
Re: Hivernage succulente senecio Haworthi
mercredi 2 décembre 2020 09:07:20
Merci pour votre réponse Danièle. Pour pas prendre de risque, je rentre les plus fragiles (boutures) de la petite serre à la maison devant une fenêtre lorsqu’il fait moins de 5 degrés. Malgré l’isolation avec du papier bulle, il n’y a que 2 degrés d’écart avec l’extérieur. Mais je constate qu’après une semaine, j’ai quelques feuilles qui ramollissent ou flétrissent (kalanchoe). Comme les températures remontent, je les remets dans la serre avec voile d’hivernage. Pas facile le dosage. Bonne journée !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.