Présentation et identification

Envoyé par Cédric 
Présentation et identification
vendredi 25 septembre 2020 09:11:21
Bonjour à tous,
j'habite à la garde à pas loin de Toulon, je suis fasciné en particulier par les Aloès ! et j'ai une petite collection en pots et en pleine terre, récoltées de ci de là, achetées ou échangées! je vous soumettrais sans doute au fur et à mesure mes diverses protégées, mais pour l'instant il en est une qui me laisse perplexe, et peut être que ce n'est pas une Aloès! alors je soumet à vos yeux experts quelques photos ci dessous; à noter qu'elle est en fleur depuis quatre semaines et qu'elle a aussi fleurie début mars de cette année!
par contre je ne sais pas si les photos sont visibles, je les ai mises en fichiers joints.
d'avance merci pour vos éventuelles réponses!
Pièces jointes:

P3064878.JPG (102.6 KB)  



P3064880.JPG (69.1 KB)  


Re: Présentation et identification
vendredi 25 septembre 2020 09:15:20
On demande Tom sur ce post ! hot smiley
Re: Présentation et identification
vendredi 25 septembre 2020 20:17:04
Ca ressemble à un Aloe albiflora...

HK smiling bouncing smiley
Re: Présentation et identification
samedi 26 septembre 2020 13:27:56
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca ressemble à un Aloe albiflora...


Bonjour et merci pour votre réponse!
un bon aiguillage, mais au vu de la couleur légèrement rosée et de l'espacement des fleurs sur la hampe, je pencherais plutôt pour Aloe bellatula (à confirmer!), toutes deux sont originaires de Madagascar (Province de Fianarantsoa) et plutôt en altitude sur sol granitique !
encore merci pour votre éclairage!
à bientôt!
Re: Présentation et identification
samedi 26 septembre 2020 14:37:21
J'ai une bellatula et le feuillage est plus foncé , les fleurons rouges sont aussi plus petit que ceux de ta plante.
En fait identique a ça
[www.llifle.com]

En grattant 5 minutes ta plante rappelle certains bellatula X
Ceci etant dit, en chromato. la difference entre blanc et rosé est vraiment ténue et on connait nombre de cactus qui ont un var a fl blanche et une autre a fl rose.
Re: Présentation et identification
dimanche 27 septembre 2020 12:00:55
Bonjour
Albiflora pour moi aussi smiling smiley
Jean Luc
Tom
Re: Présentation et identification
mercredi 30 septembre 2020 05:37:04
Je pense aussi à un hybride, il y en a tellement... peut-être bien A. bellatula x A. albiflora.
La fleur d'A. albiflora ne rosit pas temps, elle s'ouvre plus, et les étamines sont bien sorties.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.