Coryphantha ?

Envoyé par Nounnie 
Coryphantha ?
jeudi 6 août 2020 12:49:11
Bonjour pouvez-vous m'aider à identifier cette plante qui me semble être un coryphantha ?!
Merci d'avance smiling smiley
Pièces jointes:

IMG_20200806_123215640_copy_749x818.jpg (118.9 KB)  


Re: Coryphantha ?
jeudi 6 août 2020 13:02:50
c'est bien un coryphantha ! pas d'idée pour l'espece ( a rien ! c'etait pour faire avancer le schimilimili .......spinning smiley sticking its tongue out )
Re: Coryphantha ?
jeudi 6 août 2020 14:06:51
J'ai un Coryphanta vaupeliana qui lui ressemble pas mal.
Pièces jointes:

rps20200806_150556_747.jpg (84.9 KB)  


Re: Coryphantha ?
vendredi 7 août 2020 08:10:52
Très bien alors pour le moment je vais partir sur Coryphantha vaupeliana jusqu'à ce que quelqu'un confirme ou démontre son prénom.
Merci a vous deux smiling smiley
Tom
Re: Coryphantha ?
vendredi 7 août 2020 11:25:41
Je ne puis confirmer C. vaupeliana, dont la diagnose, avec photo, évoque 4 fortes épines recourbées ; sur vos plantes je n'en vois point.





Hélas ! bien trop d'espèces furent décrites, pour des différences infimes, et quand il y en a... confused smiley sans compter que pas mal de ces plantes doivent s'hybrider à merveille.
Une culture à la dure de dure de chez Balladur révèlerait peut-être une ou plusieurs épines centrales sur vos plantes ? D'ailleurs, avez-vous une localité de collecte précise pour vos spécimens ?
Re: Coryphantha ?
vendredi 7 août 2020 12:00:36
Merci Tom.
Pas trop envie de l'assoiffer pour l'instant car il me prépare encore 4 fleurs.
Et pas de localité du tout.
Dommage eye rolling smiley
Re: Coryphantha ?
vendredi 7 août 2020 22:37:56
Pas de localité précise non plus pour ma part.. malheureusement confused smiley
Re: Coryphantha ?
samedi 8 août 2020 06:41:00
Beaucoup de Coryphantha restent pendant de nombreuses années sans produire d'épines centrales. Sans origine précise, il est impossible d'être affirmatif. Mais je dirais Coryphantha palmeri ou echinus.

HK smiling bouncing smiley
Re: Coryphantha ?
samedi 8 août 2020 08:41:20
Merci beaucoup smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.