Cactus avec des tâches. ... brûlures, moisissure ? Besoin d'aide !

Envoyé par Juliep 
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car mon cactus présente des taches jaunes et noirs sur la partie supérieure de ses "branches" (la base du cactus est intacte) ... et cela m'inquiète car j'adore mon cactus et particulièrement, celui-ci !

Pour plus du détails concernant son entretien, celui-ci a été rempoté dans une terre spéciale cactées avec des billes d'argile au fond - son pot est en plastique.
Concernant son arrosage, je lui procure de l'eau tout les 15 jours avec un arrosage sur deux où je lui apporte un fertilisant spécial cactus.
Enfin, il est entreposé sur ma jardinière (de mon balcon parisien - avec peu de lumière en ce moment -) sinon quand il ne fait pas beau, il est devant la fenêtre !
Enfin du enfin, il a été acclimaté à la lumière en augmentant progressivement son exposition.

En ce sens, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il arrive à mon cactus et est-ce possiblement de la moisissure ? Et que faire dans ce cas là ?
J'ai demandé conseil et on m'a parlé d'un coup de soleil ... mais je voudrais être sûre qu'il n'ai rien de grave.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Julie
Pièces jointes:

20200704_101711-min-ConvertImage.jpg (58.3 KB)  


Re: Cactus avec des tâches. ... brûlures, moisissure ? Besoin d'aide !
dimanche 5 juillet 2020 07:15:16
Bonjour,

Il a l'air en bonne santé. Les taches blanchâtres qu'on voit vers le haut sont bien des échauffements dûs à une exposition au soleil trop rapide. Il faut toujours faire attention aux brûlures avec les plantes cultivées sous abri, surtout en été. D'autres renseignements sur cette page :

Les dégâts du soleil

HK smiling bouncing smiley
Je vous remercie pour votre retour !
Je dois avouer que j'ai eu un peu peur d'une possible moisissure ...
Mais vous me rassurez !
Je vais faire beaucoup plus attention à son exposition ... bien que j'ai fait attention à l'acclimater progressivement au soleil.
Mais bon peut-être est-il sensible à cela.

En tout cas, merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Julie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.