Opuntia bizarre

Envoyé par Christian Heckly 
Opuntia bizarre
jeudi 2 juillet 2020 21:32:48
Bonjour à vous..je suis en Alsace et j'ai ramené il y a deux ans trois oreilles d'opuntia du sud de la France (sauvage) l'hiver elle est à l'intérieur mais elle ne pousse pas..j'ai sortie la plante ce printemps et elle fait quelques pousses,mais voilà qu'il y a comme une grosse croûte sur les oreilles,comme une béchamel qui aurait coulé dessus et qui aurait durcit.j'ai essayer de mettre au moins une photo mais le fichier est trop lourd..Help pour cette Opuntia qui vous demande de l'aide.. Christian
Re: Opuntia bizarre
jeudi 2 juillet 2020 22:13:18
J'ai posté avant d'être enregistré et bien sûr j'ai oublié les présentations..je suis Christian ,j'habite en Alsace et je me partage entre chez moi et le sud de la France..J'ai quelques arbres de Jade,des aloes Vera ainsi que des cactées..je suis jeune retraité et j'essaie de m'occuper de mes plantes du mieux possible,quand je m'absente elles manquent de soins c'est vrai... j'espère que vous pourrez m'aider .J'ai essayé de mettre une photo de 90 Kb mais elle ne passe pas..Merci à vous
Re: Opuntia bizarre
jeudi 2 juillet 2020 22:20:48
Essai de photo..
Pièces jointes:

image.jpg (102.8 KB)  


Tom
Re: Opuntia bizarre
vendredi 3 juillet 2020 03:22:15
Christian Heckly a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'habite en Alsace et je me partage



Ouh ! ça doit faire mal, ça ! spinning smiley sticking its tongue out winking smiley


Bonjour et bienvenue,

Si les taches sont sur le même côté, je dirai que ton oponce a pris un coup de soleil.
Re: Opuntia bizarre
vendredi 3 juillet 2020 08:18:14
Merci de ta réponse..c'est vrai que cette éventualité m'a traversé l'esprit..l'exposition est plein sud et je n'ai pas d'ombre.Que faire?? En ce qui concerne cette plaque,est ce grave ?puis-je l'enlever?
Re: Opuntia bizarre
vendredi 3 juillet 2020 10:54:30
L'exposition plein sud n'est pas le problème. Le coup de soleil s'est fait lorsque le cactus a été trop rapidement placé plein soleil avant une exposition progressive à mi ombre ou lorsque le cactus a été réorienté (demi tour sur lui même peut être ?)
C'est pas très beau et ça ne s'enlève pas , c'est vrai , mais ça n'affecte pas la santé du cactus et il le montre en produisant une nouvelle cladode qui apparaît.
Si vraiment c'est vision est "insupportable" , il sera toujours possible de repartir l'an prochain avec un nouveau beau cactus en bouturant cette nouvelle cladode.
Re: Opuntia bizarre
vendredi 3 juillet 2020 11:31:34
Merci de vos réponses..c'est vrai que j'ai commis cette erreur de débutant que je suis..mais je le garde comme cela,j'ai des défauts aussi et nous nous complétons..merci à tous
Re: Opuntia bizarre
vendredi 3 juillet 2020 12:33:48
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.