Fissure feuille Agave Medio picta

Envoyé par JB88 
Fissure feuille Agave Medio picta
mardi 23 juin 2020 13:51:12
Bonjour,

Je me présente, je suis JB qui habite dans le nord est, je suis passionné d'agaves et j'en ai quelques une (Ferox, Medio picta, Picta....)

Je viens de remarquer qu'il y a un trou sur une des premières feuilles (à la base) de mon agave medio picta, je souhaiterais savoir si cela est normal ?

Merci d'avance pour vos retours,

JB
Pièces jointes:

105612123_1529854943859319_1522702584573475795_n.jpg (79 KB)  


Re: Fissure feuille Agave Medio picta
mercredi 24 juin 2020 20:30:38
je vois ça sur les yucca . le tronc ou la base grossit brutalement et les vieilles feuilles ne sont plus assez large et craquent . Dans la mesure ou c'est sous le sol , il vaut peu etre mieux supprimer cette feuille
Re: Fissure feuille Agave Medio picta
jeudi 25 juin 2020 11:07:52
Bonjour
D'accord avec Gilles.
Je dégagerais le collet ( trop enterré) et couperais cette feuille qui semble bien "brune" à sa base .
Le substrat me semble également un peu trop riche
Jean Luc
Re: Fissure feuille Agave Medio picta
jeudi 25 juin 2020 20:06:43
C'est un problème fréquent avec cette variété, surtout quand elle atteint de grandes dimensions. Les craquements se produisent souvent entre la partie blanche et la partie grise. Ce n'est pas très grave. Je conseille de ne pas trop arroser et de couper les feuilles les plus basses de la plante. Pour le reste, laissez faire la nature...

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.