Plantation en pleine terre

Envoyé par Nounnie 
Plantation en pleine terre
mardi 23 juin 2020 09:22:11
Bonjour, est il encore possible de planter en pleine terre cette année, ou mieux vaut il attendre l'année prochaine ?
(J'habite dans le Var)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 09:57 par Nounnie.
Re: Plantation en pleine terre
mercredi 24 juin 2020 20:26:42
je pense que c'est faisable (et ça vaut mieux car j'en ai plein en attente)
Re: Plantation en pleine terre
jeudi 25 juin 2020 20:12:20
On peut planter jusqu'au début de l'automne, mais il faut faire bien attention aux transitions entre le lieu actuel de culture et le lieu de plantation. Les brûlures peuvent être très fréquentes en cette saison. Il faut habituer petit à petit les plantes au soleil pour ne pas avoir de choc (Je dis ça , mais je me suis fait encore avoir cette semaine avec des Sedum qui sortaient de la serre et qui ont cuit malgré un un filet d'ombrage placé au dessus eye rolling smiley )

HK smiling bouncing smiley
Re: Plantation en pleine terre
jeudi 25 juin 2020 20:18:19
Merci pour vos réponses. Ils vont être planter a 5 mètres de leur lieu actuel donc je vais toute de même faire attention mais ça devrais aller je pense. thumbs down smiling smiley
Mex
Re: Plantation en pleine terre
vendredi 26 juin 2020 22:23:26
Et maintenant...si même le maestro se fait avoir...ça décomplexe de nos erreurs winking smiley
Re: Plantation en pleine terre
dimanche 28 juin 2020 11:43:23
C'est dû à une nette élévation des températures depuis quelques jours, et les Sedum palmeri supportent mal cette chaleur.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.