aloe plicatilis qui fait triste mine

Envoyé par joelle 
aloe plicatilis qui fait triste mine
lundi 15 juin 2020 09:27:32
Bonjour
Depuis un rempotage de mon aloe plicatilis il y a deux ans il fait triste mine comme l'indique clairement la photo. De quoi est il atteint ? Quels mauvais traitement je lui inflige.
il est sous une verrière très au clair sans soleil direct. je l'arrose une fois par semaine sans eau restante dans la soucoupe. je viens juste de le rempoter avec un terreau de rempotage ordinaire.
Important il faut régulièrement des nouvelles feuilles.
Les avis divergent sur le soleil ou non ....
merci pour vos conseils car j'aime beaucoup cette plante.
Bonne journée
Joelle
Pièces jointes:

IMG_5148.jpg (69.2 KB)  


Re: aloe plicatilis qui fait triste mine
lundi 15 juin 2020 10:47:15
Bonjour
Citation
Joelle
un terreau de rempotage ordinaire.
Tout est dit !
Votre substrat est trop riche, trop humide et manque cruellement de drainage (du minéral ...) .
Jean Luc
Re: aloe plicatilis qui fait triste mine
lundi 15 juin 2020 16:11:07
Jean Luc
Je vous remercie.... mais quelle est donc la recette miracle pour le substrat de mes plantes à caudex et autres plantes africaines. Comme pour les cactus ? soit comme indiqué sur le site : "Le substrat standard qui nous donne entière satisfaction pour la culture de la plupart des Cactées et des plantes succulentes est composé de 40% de terreau, 20% de sable, 20% de pierre ponce ou de pouzzolane de calibre 4/6 mm, 15% de terre de jardin et 5% de perlite. " ?
Merci
Re: aloe plicatilis qui fait triste mine
lundi 15 juin 2020 18:20:09
oui ca sera beaucoup plus drainant et le sable doit etre du gros sable

Tikati au Senegal
Re: aloe plicatilis qui fait triste mine
mardi 16 juin 2020 13:49:09
Parfait Joelle .
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.