Presentation

Envoyé par Tikati 
Presentation
dimanche 14 juin 2020 19:47:59
bonjour a tous et merci de m'accueillir parmi vous
je vis au Senegal ou j'essaie de cultiver un tas de plantes grasses (et autres) en plus de celles du jardin : caudex, euphorbes (souvent malgaches), ascleps (decouverte recente mais ca fleurit a gogo ici)
je viens de me faire une grande serre d'ombrage qui est presque termine pour mettre les plantes qui ne sont pas en pleine terre a l'abri des pluies diluviennes (juillet-aout-septembre) mais aussi des tempetes de sable et de poussiere, en voici un appercu
le toit est en acrylique et sur le cote c'est juste un voilage pour couper le vent qui peut-etre violent

j'ai quelques cactus mais ils ne semblent pas tres heureux ici, le fait qu'il n'y ait pas d'hiver y est surement pour qq chose
amicalement

Tikati au Senegal
Re: Presentation
dimanche 14 juin 2020 19:57:38
BienvenuTikati.
Elle est super belle cette serre !
J'espère que tu nous montreras des photos de détails de tes plantes, en particulier les euphorbes.
Mex
Re: Presentation
dimanche 14 juin 2020 22:25:52
Bienvenue Tikati, je suis curieux de découvrir tes plantes sous leur abri réalisé avec goût smiling smiley
Re: Presentation
lundi 15 juin 2020 05:22:49
Bienvenue Tikati parmi nous. Ta serre est très bien installée, tu nous montreras des photos de tes plantes ?
Re: Presentation
lundi 15 juin 2020 08:43:55
merci pour votre accueil et bien sur un peu a la fois je vous montrerai les photos de mes plantes

Tikati au Senegal
Re: Presentation
lundi 15 juin 2020 09:45:06
Bonjour et bienvenue smileys with beer

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Presentation
lundi 15 juin 2020 10:31:51
Bonjour
Magnifique réalisation !
Jean Luc
Re: Presentation
mardi 16 juin 2020 13:07:12
Wahouhh, si je pouvais avoir une installation comme ça !! smiling smiley

Tu as combien d'individus en tout?
Re: Presentation
mardi 16 juin 2020 16:07:50
@lille 84, a vrai dire je n'ai jamais compte spinning smiley sticking its tongue out

Tikati au Senegal
Re: Presentation
mardi 16 juin 2020 16:18:27
Quand on aime, on ne compte pas ! spinning smiley sticking its tongue out et en plus, quand on n'a pas à les rentrer à l'automne, on compte encore moins !!! winking smiley

Bien amicalement,

Danièle
Re: Presentation
mardi 16 juin 2020 16:23:41
Oh que oui c'est l'avantage smiling smiley
Re: Presentation
mardi 16 juin 2020 16:26:33
ah oui quand je vois la "valse" de vos pots 2 fois/an je sais a quel point j'ai de la chance d'echapper a cahot smiley

Tikati au Senegal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 17:10 par Tikati.
Re: Presentation
mardi 16 juin 2020 16:46:03
Je les abrite aussi lorsque la pluie est annoncée pour maîtriser l'apport d'eau lol
Enfin les petits car les gros opuntia ficus restent ainsi que les aloe que j'arrose moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 16:47 par Lilie84.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.