Sommet sombre sur astrophytum capricorne

Envoyé par Victor 
Sommet sombre sur astrophytum capricorne
samedi 13 juin 2020 11:17:09
Bonjour à tous,
Je me présente un petit peu car c'est la première fois que j'écris sur ce forum smiling smiley
J'ai 19 ans, et ma passion pour les cactus a commencé il y a 3 ans ! J'habite en région parisienne et j'en ai une quarantaine, qui l'été sont en plein air sur des planches en plein soleil. J'ai un substrat plus drainant que le trois tiers ce qui me permet de les laisser sans problème sous la pluie (tant que cela reste raisonnable pour des cactus quand même !). L'hiver ils sont sur une étagère en bois sous un porche orienté sud ce qui les protège de la pluie, du vent, de l'humidité et leur procure 2 degrés de plus. Ainsi, je n'ai perdu qu'un seul cactus depuis 3 ans mais il était en mauvais état dès l'achat (c'était un de mes premiers et je n'étais pas du tout familiarisé avec ces plantes afin de repérer un problème).
Depuis, j'ai toujours acheté mes cactus en jardinerie (connues de tous), puis dans deux jardineries dédiés aux cactus (proches de chez mes grands parents). Enfin, en s'intéressant à cet univers on est obligé d'entendre parler du producteur H.Kuentz , et c'est pourquoi, notamment en cette période de coronavirus je voulais soutenir et me faire plaisir en passant une commande.
Lorsque je les ai reçu (il y a deux jours) j'étais très content ( pour longtemps encore) et j'ai vraiment vu la différence avec ceux que j'ai eu l'habitude de voir. Ils sont vraiment très beaux, merci.

Cependant j'ai une petite question, l'astrophytum capricorne que j'ai reçu est assez sombre sur le dessus et je voulais savoir à quoi cela pouvait être du, si c'était normal ou s'il y a des choses à faire.

Merci encore et bonne journée,
Victor
Pièces jointes:

astro_capri3.jpg (87.8 KB)  



astro_capri4.jpg (72.4 KB)  


Re: Sommet sombre sur astrophytum capricorne
samedi 13 juin 2020 18:32:41
Bonjour et bienvenue,

j’en ai également un depuis février, il se porte à merveille, et il a la même tête que le votre.

À mon avis tout va très bien. winking smiley
Re: Sommet sombre sur astrophytum capricorne
samedi 13 juin 2020 21:04:11
La partie la plus jeune des Astrophytum capricorne est naturellement marron. Ils blanchissent ensuite.

HK smiling bouncing smiley
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vous souhaite une très bonne continuation.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.